Repositionné en défense: Krepin pour dépanner à droite en cas de forfait de Sabaly

Partagez

Monaco a réalisé une belle Openda en battant l’OM (3-2) au stade Louis II. Au poste de piston, Krepin Diatta, entré à la place de son compatriote de l’ASM, Ismael Jakobs (75’), s’est signalé par sa polyvalence avec un repositionnement surprenant sur le flanc gauche d’une défense à cinq.

« C’est visiblement un changement poste pour poste. Un droitier à la place d’un gaucher pour occuper le poste de latéral gauche », s’est étonné le commentateur de Monaco/ Marseille sur Canal.

Avec le dossard numéro 27, difficile d’échapper à l’entrée en jeu de Krepin Diatta au poste d’arrière gauche samedi soir à la 75e minute de l’ASM/ OM.

On n’ira pas jusqu’à dire qu’on était surpris. Mais on ne s’attendait pas à voir l’international Sénégalais sur le flanc gauche à la place d’Ismael Jakobs. Krepin Diatta, aussi à l’aise des deux pieds, a joué les 15 dernières minutes au poste de latéral gauche.

Un repositionnement surprenant mais dans lequel l’habituel milieu a plutôt été à son aise. L’ancien du club de Bruges a affiché de la justesse dans ses passes et tactiquement il a gêné Ismaila Sarr dans ses phases offensives.

Mais l’ancien du Sarpsborg 08 peine à s’imposer parmi les cadres du club monégasque avec lequel il a disputé 06 matchs (tit: 0, Remp.: 6) cette saison.

Krepin ne vit pas la meilleure saison de sa carrière à l’ASM et en équipe nationale où il n’est pas titulaire au point d’être devenu un défenseur dans l’équilibre de l’ASM…

Krepin pour dépanner à droite en cas de forfait de Sabaly?

Jouer à un poste hybride entre le latéral et l’ailier n’est pas une nouveauté pour le joueur formé à Oslo FA. Face à l’Algérie (0-1), en amical le 12 septembre dernier à Dakar, Krepin Diatta avait remplacé sur le flanc droit Youssouf Sabaly (62’). Sorti sur blessure à l’heure de jeu. Même s’il goûte peu le poste, il s’en est plutôt bien tiré.

Pour le côté droit des lions, la curiosité devrait donc être la confirmation de Krepin Diatta en doublure de Formose Mendy étant donné que Youssouf Sabaly serait forfait pour la fenêtre FIFA d’octobre.

L’ancien du Club de Bruges avait été positionné à ce poste par Aliou Cissé et avec l’ASM, Adi Hutter l’a utilisé comme latéral à cinq reprises en Ligue 1 tout récemment.

Une belle trouvaille du coach monégasque même si ce n’est pas le poste de l’international Sénégalais. Il pourrait apparaître dans la liste pour le match contre le Cameroun, le 16 octobre prochain à Lens en France parmi les défenseurs.

Une occasion de le voir donner un coup d’accélérateur à sa carrière ou tout simplement tenter de se relancer. Après avoir essuyé une salve de critiques au dernier mondial au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *