Doit-on comparer Assane Diao à nos champions d’Afrique U20?

Partagez

Être titulaire dans un club comme Betis Séville n’est pas donné à n’importe qui!

Si Manuel Pelligrini a fait le choix de miser sur ce gamin de 18 ans en le titularisant comme ailier droit, c’est parce qu’il est conscient de ses qualités.

Ezzalzouli, qui est titulaire avec l’équipe nationale du Maroc après avoir remporté la CAN U23, a démarré la rencontre sur le banc. Rien que cet état de fait prouve que ce Assane Diao ne boxe pas dans la même catégorie que nos champions d’Afrique U20.

De tous ces champions d’Afrique U20, à l’heure actuelle, il n’y a pas un seul qui sort véritablement du lot et qui a le niveau de l’équipe nationale.

Lamine Camara est certainement l’exception qui confirme la règle et ce n’est pas pour rien qu’il a terminé meilleur joueur de la compétition.

De plus, en son absence, les autres n’ont pas été en mesure de sortir de leur poule lors du mondial U20. Le milieu du FC Metz portait à lui tout seul l’équipe. Il est pratiquement le seul à avoir un temps de jeu en Ligue 1 Française.

Si Assane Diao parvient à mettre le champion d’Afrique U23 et non moins titulaire avec le Maroc sur le banc, c’est qu’il a les moyens d’apporter une plus value à l’équipe nationale.

Le Betis Séville n’est ni Almeira, ni grenada. Ils sont à 04 points de l’Athletico Madrid. Donc cessons de comparer ce jeune qui est entrain de faire ses preuves en Liga à nos U20 qui, sans Lamine Camara du FC Metz, ne pèsent pas grand chose pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *