
Aliou Cissé à la fâcheuse habitude de convoquer plus de 15 joueurs à vocation défensive sur ses listes soit 06 défenseurs centraux et 08 milieux défensifs.
Sûrement le fait d’être un ancien défenseur central et milieu défensif l’emmène à privilégier le secteur défensif au détriment du secteur offensif qui est souvent négligé.
Selon Vieux Bâ, ancien coach de Mbour PC : « Il est vrai que dans les listes de Cissé il ya toujours un surplus de milieux axiaux, et le plus souvent ils sont à vocation défensive ,au détriment des milieux offensifs (axial ou excentré) et des ailiers.
Alors qu’il a de bons profils comme Sofiane Diop, Aboubakary Koïta,Abdoul Kader Bamba (Fc Nantes),Samuel Grandsir, Assane Diao Diaouné (une éventualité), Amara Diouf etc….,il rechigne encore à combler ce déficit en éléments offensif sur de qualité constaté sur les côtés. À quelques mois de l’ouverture de la CAN,nous osons espérer qu’il va essayer de réajuster la composition de son effectif.«
La publication de la liste prévue ce vendredi nous dira si Aliou Cissé continue de s’entêter en créant un déséquilibre dans son équipe. Fait qui nous a porté préjudice face à l’Algérie (0-1).