Iliman Ndiaye, lancer enfin sa saison à Marseille

Partagez

Après sa belle prestation avec le Sénégal devant l’Algérie, Iliman Ndiaye essaiera de confirmer avec le Marseille afin de lancer sa saison dans la cité phocéenne.

S’il y a une note positive à retenir sur la défaite du Sénégal contre l’Algérie (0-1), c’est la belle prestation d’Iliman Ndiaye. Comme depuis son arrivée dans la Tanière, le Lion de 23 ans a été mordant face aux Fennecs. Dribbles et percussions, le Normand a donné satisfaction et gagné des points aux yeux de son sélectionneur Aliou Cissé. Son changement à la 69ème minute par Habib Diallo, alors qu’il était dans son match, a été mal vu par les 50 000 spectateurs du stade Abdoulaye Wade.

Toutefois, l’ancien homme fort de Sheffield United essaiera de s’appuyer sur cette prestation encourageante contre les Algériens pour lancer enfin sa saison avec l’Olympique de Marseille. Débarqué sur la Cannebière cet été, Iliman peine à retrouver ses sensations de la saison écoulée. En effet, il avait permis aux Blades de retrouver la Premier League. L’attaquant sénégalais avait fini meilleur buteur (14 buts), passeur (11 passes décisives) et joueur de la formation anglaise.

Depuis le début de la saison, Ndiaye n’a pas inscrit le moindre but avec le club phocéen et n’a signé qu’une passe décisive (1ère journée de Ligue 1). En manque de rythme, Iliman Ndiaye n’a pas encore disputé l’intégralité d’une rencontre sur ses cinq matchs. Lors de la victoire de l’OM face à Brest (2-0), le joueur formé à Dakar Sacré-Cœur était quasiment en larmes après son remplacement à la 65ème minute.

Déloquer son compteur Toulouse, ce samedi

Mais, son coach Marcelino soutient que le Sénégalais se met trop la pression et doit être patient. «J’ai l’impression qu’il veut que tout arrive très vite mais c’est un bon joueur. Il devrait plus profiter de l’OM et de ce stade merveilleux. Tout va arriver en temps voulu».

Iliman sera donc attendu contre Toulouse, ce samedi pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1. Le Sénégalais tentera d’être performant face aux Toulousains pour espérer une place de titulaire jeudi prochain en Europa League contre l’Ajax Amsterdam.

stade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *