L’ancien attaquant des Lions Victor Diagne sur la situation de Sadio Mané en équipe nationale

Partagez

Je ne me fais pas trop de fixation sur sa performance. A la limite je dirais même que c’est compréhensible, car il y’a eu des événements récents qui se sont passés avec le joueur. Sa blessure déjà, sa non participation à la coupe du monde, sa situation avec le Bayern, son transfert vers l’Arabie où les gens pensent que c’est un championnat difficile alors que c’est extrêmement difficile, si on ne maintient pas un rythme très professionnel, on peut tomber. Et je pense que c’est un peu trop pour un joueur de son standing. Tous ces événements peuvent porter un sacré coup sur mental d’une seule personne, donc à la limite c’est un peu compréhensible. 

« Sadio a changé de championnat, le cas avec Sané, c’est à lui maintenant d’évacuer en tant que professionnel sachant que les problèmes ça existent partout »

Et ça peut justifier certains comportements. Sadio a changé de championnat, le cas avec Sané, c’est à lui maintenant d’évacuer en tant que professionnel sachant que les problèmes ça existent partout. Ce n’est pas une excuse, ce sont des joueurs professionnels mais il ne faut pas oublier que c’est des humains avant tout. Il va falloir le temps de se remettre en forme, parce que ce qu’on attend de Sadio est beaucoup plus grand par rapport aux autres. Il est obligé de faire beaucoup plus d’efforts parce qu’il est scruté jusqu’aux ongles. 

Tikgalsen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *