Tanière – Mercato d’été des Lions : Ça bouge pour Boulaye et Mikayil ; statu quo pour Lamine Camara et Mané

Partagez

A quelques jours de la fin des vacances, le mercato s’annonce agité pour certains Lions. C’est le cas de Boulaye Dia, Mikayil Faye, Lamine Camara ou encore Sadio Mané.

Bien qu’étant en vacances qui vont bientôt se terminer avec le début de la reprise en fin juin, certains Lions ont l’oreille tendue vers leurs agents en plein dans le mercato d’été. Et sur ce chapitre, le premier signal fort au niveau de la Tanière vient de Boulaye Dia.
En effet, aux dernières nouvelles venant du média italien, El Corriero déllo sport, le club de Salernitana et les représentants de l’attaquant sénégalais auraient conclu un accord de transfert avec la Lazio de Rome. Il s’agirait d’un prêt avec obligation d’achat pour un montant total estimé à 16 millions d’euros.
La source précise que les derniers détails de l’opération seraient en cours de finalisation. Le paiement de cette somme devrait être échelonné sur un an, ce qui permettrait à la direction de la Lazio d’investir une partie de cet argent dans un autre renfort offensif. Boulaye Dia signerait alors un contrat de quatre saisons avec le club romain, avec un salaire annuel de 2 millions d’euros, complété par des bonus. Une bonne nouvelle pour l’ancien de Villarreal (4 buts en 18 matchs) qui est resté longtemps en contentieux avec son club Salernitana qui jouera en Serie B l’année prochaine, après avoir terminé 20e de la Serie A.


Néo-Lion, Mikayil Faye, est aussi très courtisé. Débarqué l’été dernier au Barça, en provenance de Croatie, le jeune défenseur sénégalais est promis à un bel avenir. Performant avec le Barça B, il n’a cependant jamais eu sa chance sous les ordres de Xavi avec l’équipe A.
Malgré sa situation, l’ancien de Diambars dispose d’une belle cote sur le marché et le Barça espère récupérer une belle somme.
C’est ainsi qu’on annonce que le Fc Porto est très chaud à l’idée de l’engager. Une première offre a été dégainée par le club portugais d’environ 7 millions plus 2 millions de bonus. Un montant encore loin de ce qu’attend le club blaugrana dans ce dossier. Les négociations vont se poursuivre entre les deux équipes. Mais le Fc Barcelone sera dur en affaire et souhaite aussi une clause de rachat en cas de transfert.
Un autre prodige est concerné par le Mercato d’été. Relégué en Ligue 2 avec le Fc Metz, Lamine Camara devrait vite trouver un point de chute. Elu «pépite de la saison», le milieu de terrain sénégalais de 20 ans suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens.
Actuellement sous contrat avec le Fc Metz jusqu’en 2026 et estimé à 10 millions d’euros, ce jeune talent, élu meilleur joueur de la Can U20, attire l’attention de plusieurs grands clubs. Récemment, Galatasaray en Turquie a manifesté un intérêt concret pour Camara. Cependant, des clubs allemands et anglais se sont également positionnés. A suivre…


Quid de Sadio Mané dont beaucoup d’observateurs le voient quitter l’Arabie Saoudite ? Selon les infos de Rudy Galetti (journaliste à Sportitalia), reprises par Senenews, Al-Nassr souhaite «mettre fin au contrat de l’attaquant sénégalais Sadio Mané». Mais la star sénégalaise ne souhaite pas quitter le club saoudien pour l’instant. Selon la source, «SM10» refuse de s’en aller pour des raisons financières. Il est évident qu’avec un salaire annuel de 40 millions d’euros à Al-Nassr, seul le championnat saoudien peut lui proposer de telles sommes.
D’ailleurs, un autre club saoudien a tenté le coup, mais en vain. Il s’agit d’Al-Qadisiyah, champion de la D2 saoudienne et qui ambitionne de jouer un rôle de premier plan dès la saison prochaine.
Récemment, le club espagnol de Gérone, qualifié pour la Ligue des Champions la saison prochaine, était annoncé parmi les prétendants ; comme d’ailleurs Fenerbahçe, le nouveau club de Mourinho. Donc pour le moment, c’est le statut quo pour le double Ballon d’Or africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *