Qui pour remplacer Sabaly à droite face au Mali le 14 et face au Cameroun le 16?

Partagez

L’équipe nationale n’est point la propriété privée d’Aliou Cissé au point qu’il en fasse ce que bon lui semble.

Depuis 03 mois, je n’ai de cesse cesser d’alerter sur l’absence d’une doublure crédible à Youssouf Sabaly.

Aliou Cissé, comme pour me montrer qu’il en a cure de mes dires, a décidé d’insister avec Formose Mendy qui a montré des limites manifestes lors de ses titularisations face à l’Iran et face au Mozambique.

Je n’ai rien contre Formose, mais il doit se battre pour avoir sa place dans l’axe. Si c’est parce qu’Aliou Cissé, pour des raisons personnelles, sait qu’il ne peut pas évoluer dans l’axe raison pour laquelle il veut le forcer sur le couloir droit qu’il en assume les conséquences futures.

Le fait qu’un joueur soit polyvalent ne doit pas justifier qu’on le force sur un couloir alors qu’il y a des latéraux droits de métier qui n’ont pas été convoqués.

On a vu, avec le déplacement d’Abdou Diallo à gauche, que cela impacte négativement sur le jeu de l’équipe.

Si Koulibaly (Al Hilal), Niakhaté (Nottingham Forest) et Abdoulaye Seck (Maccabi Haïfa) sont intouchables dans l’axe, la quatrième place devra se jouer à entre Abdou Diallo (Al Arabi), Abdoulaye Niakhaté Ndiaye (Troyes), Arouna Sanganté (Le Havre) et Formose Mendy (Lorient). Le fait de vouloir nous forcer ce dernier ressemble fort à du favoritisme. L’équipe nationale, encore une fois monsieur Cissé, ce n’est pas une affaire de proches ou de familles.

Contre le Mali le 14 et le Cameroun le 17, les supporters exigent que tu leur convoques 02 latéraux droits de métier.

Le Sénégal a 04 de connus à savoir Bouna Sarr (Bayern Munich), Noah Fadiga (Anderlecht), Mamadou Sané (Aris Limassol) et Antoine Mendy (Nice). Que personne ne nous dise que Bouna Sarr ne joue pas avec les Bavarois puisqu’avant la CAN 2022, il était dans la même situation.

Nous t’attendons de pied ferme lors de la prochaine publication de la liste des lions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *