L’Arabie Saoudite, la destination parfaite pour Sadio Mané?

Partagez

En difficulté au Bayern Munich, Sadio Mané risque de quitter la Bavière l’été prochain.

Le Bayern a fait une erreur de casting car Sadio Mané, même s’il est capable d’occuper tous les postes de l’attaque, n’est pas un neuf de prédilection.

Le Bayern a commis une erreur en voulant faire de lui le successeur de Lewandowski qui est un renard de surface. Les dirigeants Bavarois se sont basés sur les performances de la seconde moitié de saison de la star sénégalaise à Liverpool pour le recruter.

L’ex numéro 10 n’a pas été recruté en tant qu’excentré étant donné que le Bayern avait déjà 04 ailiers (Gnabry, Coman, Sané et Musiala). Ainsi, les Bavarois seront obligés de chercher un neuf de pointe pour combler le départ de Lewy. Sadio ne peut pas percevoir le plus gros salaire du club et rester sur le banc. De ce fait, il sera obligé de changer d’air l’été prochain.

Maintenant la question qui mérite d’être posée est de savoir où le double ballon d’or Africain déposera ses valises?

Il y a trois aspects à prendre en compte: son statut qui fait qu’il n’est pas un joueur de banc, son âge (31 ans) et son salaire important (20 millions d’euros).

Quel club serait prêt à lui proposer 20 millions d’euros à son âge et lui garantir un temps de jeu conséquent ?

En Angleterre deux clubs sont régulièrement cités comme étant capables de l’accueillir à savoir Newcasttle et Chelsea.

Si Newcasttle a des chances de disputer la prochaine League des champions, Chelsea ne pourrait prendre à aucune compétition européenne la saison prochaine.

La seconde chose à ne pas ignorer est que Newcasttle dispose d’ailiers qui ont porté l’équipe cette saison. Sadio Mané ne sera pas épargné par la concurrence car il y a Saint-Maximin et Joelinton ont fait feu de tout bois cette saison sur le côté gauche.

Chelsea est également l’un des clubs anglais où la concurrence est des plus féroces. Des ailiers comme Ziyech, Havertz, Mudryk, Pulisic croquent le banc. Au vu de sa forme actuelle, Sadio a-t-il les moyens de s’assurer à être un titulaire indiscutable dans ces deux clubs? Nous ne saurons répondre par l’affirmative.

Le seul club qui pourrait lui garantir peut-être une place de titulaire et ce salaire de 20 millions d’euros, c’est le PSG. Et là aussi, c’est Mbappé qui évolue à gauche d’où l’incertitude qui plane sur la destination Parisienne.

À la place de Sadio Mané, j’aurais privilégié l’aspect financier car il a tout remporté aussi bien en club qu’en sélection et n’a plus rien à prouver à qui que ce soit.

Rejoindre Newcasttle, Chelsea ou le PSG serait un risque pour lui dans la mesure où s’il rate son adaptation, il sera confronté aux mêmes problèmes qu’il a actuellement avec le Bayern.

Si les clubs Saoudiens lui proposent un pont d’or, il n’a qu’à y aller surtout qu’evoluer en Arabie Saoudite ne signifie pas être en fin de carrière. Cristiano Ronaldo joue à Al Nassr et il est toujours titulaire en équipe nationale du Portugal.

Vincent Aboubacar a été meilleur buteur de la CAN 2022 et pourtant il évoluait dans le championnat Saoudien. A 31 ans, Sadio doit dorénavant privilégier l’aspect financier comme le font actuellement Messi et Ronaldo pour préparer paisiblement sa retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *