Saudi pro League : Koulibaly et Al-Hilal inarrêtables
Al-Hilal (1er, 59 pts) continue de dominer la Saudi Pro League. Hier, l’équipe de Kalidou Koulibaly a aligné une 26ème victoire consécutive, toutes compétitions confondues, la 15ème en championnat, en disposant Al-Ettifaq (0-2) lundi, en clôture de la 21ème journée du championnat saoudien. Ménagé lors des deux matchs en C1 d’Asie contre Sapahan d’Iran, à l’aller comme au retour (1-3 et 1-3), le capitaine des Lions a disputé l’intégralité de la rencontre.
Iliman Ndiaye : «Mon meilleur match avec l’OM»
Marseille a corrigé Montpellier (4-1), en clôture de la 26ème journée de Ligue 1. Auteur d’un match abouti, avec un but et un penalty obtenu, Iliman Ndiaye s’est arrêté en zone mixte : «On a bien vécu cette semaine, en équipe, ça fait plaisir de gagner deux matchs d’affilée, cela faisait longtemps. Je ne savais même pas comment célébrer mon premier but au Vélodrome (rires), j’étais trop content, j’avais les émotions, j’ai toujours voulu marquer dans ce stade depuis tout petit. J’espère que ce n’est pas le dernier. Je sentais que c’était mon match, j’ai essayé de prendre les bonnes décisions avec le ballon, faire de bons choix pour mes coéquipiers. Sans m’enflammer, je peux dire que j’ai fait mon meilleur match avec l’OM».
Gasset : «Sarr et Iliman sont des joueurs à potentiel»
«Je leur ai dit que ce sont des joueurs à potentiel. Je devais d’abord parler avec les cadres, puis après avec les jeunes. Je leur ai dit que c’était dur ici, mais que s’ils avaient été choisis, ils allaient y arriver. Je les connaissais par rapport à mon travail en Afrique. Je voyais du potentiel en eux. Mais pour s’exprimer à l’OM, ça ne vient pas comme ça. Il faut un déclic, du temps…».
Bonne nouvelle pour Gana et Everton
Une bonne nouvelle pour Everton ! Pénalisé pour avoir enfreint les règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League, le club anglais avait écopé d’un retrait de 10 points. Une lourde sanction pour les Toffees, au bord de la relégation à la 17ème place du classement, avec seulement un point d’avance sur la zone rouge. Mais la Premier League vient d’annoncer que la sanction visant le club de la Mersey a été réduite. Everton récupère donc 4 points et grimpe à la 15ème place, à égalité avec Brentford, à cinq longueurs de la zone rouge.