Défense russe : 74 cibles ont été mises hors service, dont 11 bases aériennes en Ukraine

Partagez

Le ministère russe de la Défense a annoncé que, depuis le début de l’opération qu’il a lancée en Ukraine, ses forces ont retiré 74 cibles terrestres d’infrastructures militaires hors service depuis le début de l’opération qu’il a lancée en Ukraine.

Le porte-parole du ministère, Igor Konashenkov, a déclaré dans un communiqué que ces cibles comprennent 11 aérodromes de l’armée de l’air ukrainienne, trois postes de commandement, une base navale et 18 stations radar pour les systèmes de défense aérienne S-300 et Buk-M1. Konashenkov a également indiqué que l’armée russe avait abattu un hélicoptère de combat et quatre drones Bayraktar TB2 de fabrication turque.

Le porte-parole a déclaré que les forces russes ne visaient pas les villes et les installations sociales dans les sites militaires ukrainiens. Il a ajouté que les forces de la République populaire de Donetsk avaient pénétré jusqu’à sept kilomètres dans l’axe de la ville de Volnovakha, soulignant la reddition de 14 soldats ukrainiens, qui se sont engagés à les libérer après s’être engagés par écrit à s’abstenir de résistance armée.

Konashenkov a ajouté que les forces de la République populaire de Lougansk continuaient d’avancer dans les environs de la ville de Sipinoyi et avaient pénétré sur un autre kilomètre, affirmant qu’elles faisaient face à une résistance principalement de la part de “groupes nationalistes armés”.

Source : Agences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *