Coupe du monde U17: Serigne Saliou Dia ne doit pas commettre les mêmes erreurs que Malick Daf et Aliou Cissé !

Partagez

Être champion d’Afrique ne signifie pas forcément être suffisant. Le mondial, c’est un autre niveau. Par conséquent, Serigne Saliou Dia ne devra pas commettre les mêmes erreurs que Malick Daff qui n’a pas voulu renforcer son équipe.

Des joueurs de l’US Gorée du Président Augustin Senghor (Ibrahima Cissokho, Mohamed Gueye) n’ont pas apporté une valeur ajoutée à cette équipe. En attaque aussi, Mame Libasse Ngom de Guédiawaye FC n’a pas eu le rendement escompté.

À la place de ces 03 joueurs, Malick Daf aurait pu appeler le jeune Aliou Badara Mané qui évolue au Brésil et deux autres joueurs évoluant pourquoi pas à l’étranger pour renforcer l’équipe.

Le sélectionneur des U20 s’est cru trop beau et avait l’intime conviction qu’avec ses champions d’Afrique, qu’il pouvait aller jusqu’au bout.

Le vin étant tiré, il faut le boire et surtout en tirer les enseignements pour les échéances futures. Le Sénégal ne perd jamais, soit il gagne, soit il apprend.

Ainsi, Serigne Saliou Dia gagnerait à apprendre des erreurs de Malick Daf pour la prochaine coupe du monde des U17 qui se déroulera du 10 novembre au 02 décembre.

Contre le Burkina en 1/2 et le Maroc en finale, on a vu que l’équipe avait des lacunes notamment au milieu où on avait beaucoup de mal à faire sortir le ballon proprement. De même le latéral droit qui commet trop de fautes devra être remplacé.

Si les deux joueurs de l’axe de la défense et le latéral gauche ont été bons de même que les ailiers, il y a lieu aussi de chercher un tueur car Omar Sall même s’il est athlétique et puissant ne marque presque jamais.

En défense seuls Serigne Fallou Diou, Mamadou Aliou Diallo, Lassana Traoré et Ibrahima Diallo devraient être retenus pour le reste il faudra impérativement se renforcer.

Au milieu, si Aziz Fall, Konaté, Sory Sow et Dorival se sont plus ou moins distingués, il faudra éjecter le reste pour apporter de la valeur ajoutée dans l’entre jeu.

En attaque aussi, seuls Omar Sall, Amara Diouf, Sadio, Yaya Diémé et Savané devraient être retenus. Il y a plein de jeunes sénégalais talentueux qui sont dans la diaspora qui pourraient apporter un plus à cette équipe pour la tirer vers le haut.

Aliou Cissé n’a pas voulu renforcer son équipe à la coupe du monde de même que Malick Daf, on a vu les conséquences désastreuses. Fort de ce fait, Serigne Saliou Dia se devra d’éliminer les joueurs non essentiels pour le mondial afin de solidifier son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *