Amara Diouf en équipe nationale pour la double confrontation face au Bénin et au Brésil ?

Partagez

Si certains pensent que c’est encore trop tôt de voir Amara Diouf frapper les portes de l’équipe nationale, d’autres, par contre, qu’il serait judicieux de l’intégrer dans l’équipe première afin d’accélérer sa progression pour lui permettre de briller au plus haut niveau.

Ci dessous, la contribution d’un Camerounais répondant au nom d’Arnold Ebolo.

« Je suis camerounais. « Aux Ames bien nées, la valeur n’attend point le nombreux d’annees”. L’inedit peut aussi venir de l’Afrique. Pourquoi toujours attendre que les autres le fassent pour que nous devenions des suiveurs. Chaque chose a un debut. Aviez-vous déjà vu un jeune de 15 ans jouer en equipe premiere au FC Barcelone et à la Liga?

Ça a pourtant été fait avec Lamine Yamal. Aviez-vous déjà vu un enfant de 14 ans être capitaine d’une equipe cadette et terminer meilleur buteur du tournoi, battant ainsi le record detenu par Osihmen? Ça a pourtant été fait par AMARA DIOUF.

On ne demande pas qu’il soit titulaire d’un coup. Mais qu’il commence à grignotter des minutes de jeu et qu’on le prepare et le protege comme le label du football Sénégalais. Beaucoup de pays preparent leurs stars.

Mbappé etait déjà programmé à être ce qu’il est aujourd’hui, pareil pour beaucoup de stars Brésiliennes. Chaque année, le Brésil produit une jeune pepite programmée. En ce moment, ils ont deja vendu au Real Madrid leur future star mais le mec continue à évoluer au championnat local sous l’oeil vigilant et la supervision du Real.

Jouer en equipe première aux côtés de Mané, Koulibaly et Edouard MENDY donnerait plus d’epaisseur à ce jeune pour le mondial », a tenu à noter ce supporter Camerounais.

Reste à savoir si Aliou Cissé franchira le pas en convoquant le capitaine des U17 lors du prochain rassemblement des lions qui est prévu dans la quinzaine du mois de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *