Can 2024: Pathé Ciss sera-t-il devancé par Lamine Camara dans la hiérarchie ?

Partagez

Après la victoire écrasante du Sénégal sur le Brésil (4-2), l’on se disait qu’Aliou Cissé avait enfin trouvé son trident au milieu pour la prochaine Can 2024.

Entre temps est venu se greffer la suspension de Pape Gueye qui fait qu’il ne pourra pas prendre part aux deux premières journées des éliminatoires du mondial 2026 prévues les 13 et 21 novembre contre le Soudan du Sud et le Togo .

Le milieu Marseillais devait faire son Come-back au mois de décembre et sera à coup sûr titulaire devant Nampalys Mendy qui a trouvé une seconde jeunesse avec le RC Lens.

Nampalys, après son match plus que réussi face à la Seleçao, fait dorénavant office de titulaire au poste de sentinelle.

Il reste donc une place à pourvoir dans l’entre jeu où Pathé Ciss n’a pratiquement jamais déçu. Contre l’Equateur (2-1), positionné en sentinelle, il avait assuré au mondial 2022 de même que face à la bande à Vinicius Jr où il faisait office de milieu relayeur.

Contre l’Algérie, il a été moins en réussite car n’étant pas un relayeur. Reste maintenant à savoir si c’est dû à la titularisation de Gana qui, en tant que sentinelle, a eu énormément de mal à sortir les ballons.

Avec la probable titularisation de Nampalys Mendy, Pathé Ciss pourrait faire les frais de la montée en puissance de Lamine Camara qui devra être avec Pape Gueye les deux milieux relayeurs de cette équipe du Sénégal pour la prochaine Can 2024.

Autre chose non moins importante à souligner, les fans d’Idrissa Gana Gueye ne ratent jamais l’occasion d’attaquer le milieu du Rayo Vallecano. D’ailleurs, ils sont pratiquement les seuls à l’égratigner comme si entre les deux anciens pensionnaires de Diambar il y a un problème sous-jacent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *