Abdou Diallo-Formose Mendy: la polyvalence a montré ses limites !

Partagez

Pour justifier le pléthore de milieux défensifs et de défenseurs centraux (il en fut un), El Tactico a toujours tenté de se cacher derrière l’arbre de la polyvalence.

Hors, si on lui a donné la possibilité de pouvoir convoquer jusqu’à 25 joueurs, c’est pour qu’au moins tous les postes soient doublés.

Je l’ai dit à plusieurs reprises, seuls 04 centraux doivent être convoqués et sur les 04, trois se détachent du lot: Koulibaly, Niakhaté, Abdoulaye Seck. Le 4e à pourvoir devrait revenir au plus méritant entre Arouna Sanganté (capitaine du Havre), Formose Mendy (Lorient), Abdou Diallo (Al Arabi) et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye (Troyes).

Aliou Cissé a tenté de nous forcer à plusieurs reprises Formose sur le flanc droit et ça n’a pas eu l’effet escompté.

Et comme il est borné, têtu et réfractaire aux critiques, il a voulu en faire de même avec Abdou Diallo sur le côté gauche.

À chaque fois qu’il met des centraux sur les côtés, ces derniers ont de la peine offensivement car ce n’est pas leur poste habituel. Même Moussa Niakhaté, il l’a testé, sans succès, sur le couloir gauche face au Mozambique.

Il bourlingue avec les joueurs sous prétexte qu’ils sont polyvalents comme si l’équipe nationale est un arbre de Noël.

Les supporters de l’équipe nationale en ont plus que marre de ce tâtonnement à n’en plus finir. Il faut mettre les joueurs à leur poste initial.

C’est seulement ce qui nous pourra nous permettre de savoir ceux qui ont le niveau et ceux qui ne l’ont pas. Aliou, une énième fois, de grâce utilise chaque joueur à son poste et arrête tes histoires de polyvalence car elle nous mène droit au mur.

1 réflexion sur “Abdou Diallo-Formose Mendy: la polyvalence a montré ses limites !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *