
S’il y a un joueur sur qui on avait beaucoup misé pour assurer la relève en équipe nationale, c’est bien Pape Mactar Sarr.
Malheureusement, les espoirs placés en lui commencent à fondre comme beurre au soleil. Jadis brillant numéro 10, le milieu de Tottenham commence à perdre son génie créateur. Ses tirs précis à longue distance qui faisaient sa spécificité l’ont fui si bien qu’il ne parvient plus à cadrer ses frappes même à l’intérieur de la surface.
Côté jeu, Pape Mactar Sarr ne semble pas être au dessus de la moyenne avec des prestations mi figue-mi raisin qui nous ont laissé sur notre faim notamment contre le Mozambique.
Et pourtant techniquement, on ne peut pas dire qu’il n’a pas acquis les bases mais sur le terrain il ne sort jamais au dessus du lot. Confiné à un rôle de milieu défensif à Tottenham, Pape Mactar ne semble pas avoir évolué.
Contre le Mozambique, El Tactico a fait de lui le dépositaire du jeu des lions. Malheureusement, on a pas senti sa patte dans la production du jeu. Si on devait le comparer à Krepin Diatta qui a pris sa place en seconde période, on peut dire que le joueur de Monaco a été plus dynamique et tranchant dans le dernier tiers.
Pape Mactar Sarr, tout comme Bamba Dieng qui devra batailler pour cette place à 03 à la pointe de l’attaque, doit savoir qu’il y a Krepin Diatta et Pape Ousmane Sakho derrière lui. Par conséquent, si le coach lui tend la perche en le titularisant il doit faire plus que ce qu’il nous a proposé contre le Mozambique à moins qu’il se plaît bien sur le banc.