Sénégal : Réunion cruciale pour le futur d’Aliou Cissé

Partagez

La situation professionnelle d’Aliou Cissé, l’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, est devenue incertaine après leur sortie anticipée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Le Sénégal, considéré comme le grand favori du tournoi, a été surpris par une équipe ivoirienne dynamique en huitième de finale, se soldant par un match nul 1-1 et une défaite aux tirs au but 4-5, malgré leur domination dans ce qui était considéré comme le groupe le plus difficile, avec trois victoires sur trois matchs. L’élimination inattendue du tenant du titre a provoqué une onde de choc au sein de la sphère footballistique du pays.

Habituellement, dans de telles situations, c’est l’entraîneur qui est le plus souvent pointé du doigt. Interrogé sur son avenir lors d’une conférence de presse après le match, Aliou Cissé a tenté de relativiser, déclarant : « L’avenir nous le dira. Pour l’instant, mon souhait est de surmonter cette défaite, car la déception est générale. Des discussions auront lieu avec la fédération, mais pour le moment, mon avenir personnel passe au second plan. »

Sénégal : Réunion cruciale pour le futur d'Aliou Cissé

L’avenir d’Aliou Cissé à l’agenda de la prochaine réunion du Comité Exécutif de la FSF
Cependant, cela n’a pas arrêté les spéculations concernant le départ possible de l’entraîneur âgé de 47 ans, au point d’irriter le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), harcelé par les questions des journalistes début février. « Il n’existe pas de ‘dossier Aliou Cissé’.

Il est toujours sous contrat chez nous. Laissez-nous le temps d’évaluer la situation. (…) Pourquoi créer une polémique autour d’Aliou Cissé ? Nous avions tous pour objectif de remporter le trophée, » a-t-il rétorqué, en défense de son entraîneur. « Que Dieu lui accorde une longue vie, pour qu’il puisse continuer à servir son pays comme il l’a fait jusqu’à présent. » En fin de compte, cette défense semble n’être qu’une stratégie de communication puisque l’avenir de Cissé reste un sujet brûlant.

Son cas ainsi que la performance décevante des Lions lors de la CAN 2023 seront discutés lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la FSF, qui aura lieu jeudi prochain, selon les informations du média Wiwsport. Ce sera peut-être l’occasion de décider de renouveler ou non le contrat de l’ancien joueur parisien, qui expire à la fin juin. Pour l’instant, la tendance semble être à son maintien à ce poste.

1 réflexion sur “Sénégal : Réunion cruciale pour le futur d’Aliou Cissé”

  1. What i dont understood is in reality how youre now not really a lot more smartlyfavored than you might be now Youre very intelligent You understand therefore significantly in terms of this topic produced me personally believe it from a lot of numerous angles Its like women and men are not interested except it is one thing to accomplish with Woman gaga Your own stuffs outstanding Always care for it up

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *