On ne le dira jamais assez, Aliou Cissé est un entraîneur limité. On ne peut pas comprendre que sur une liste de 31 ans joueurs qu’Ismael Jakobs soit le seul latéral de métier.
Arouna Sanganté et Abdou Diallo qui sont des défenseurs centraux de métier étaient pressentis pour jouer à gauche vu que sur cette liste il n’y a pas de latéraux de métier.
Malheureusement, tous les deux sont blessés. Maintenant, il est quasi certain que Formose Mendy fera office de latéral droit et Jakobs sera sur le côté gauche.
En cas de blessure de ces derniers, Aliou Cissé sera obligé de faire jouer Abdoulaye Seck comme latéral droit et Mikayil Ngor Faye ou Niakhaté comme latéral gauche.
Au vu des gabarits imposants de ses derniers, il est sûr qu’ils auront énormément de mal à donner le meilleur d’eux même.
Pourvu qu’Aliou Cissé retienne la leçon et nous convoque des latéraux de métier pour les éliminatoires du mondial 2026 face à la RDC et à la Mauritanie. Il doit arrêter de faire jouer les défenseurs centraux sur les côtés.