Salernitana : Comment Boulaye Dia et son club en sont arrivés là

Partagez

Boulaye Dia sera exclu du groupe par les dirigeants de la Salernitana (Italie). L’international sénégalais, qui a refusé de fouler la pelouse à Udine, samedi dernier, est plus que jamais sur le départ…

Le torchon continue de brûler entre Boulaye Dia (27 ans, 18 matchs, 4 buts) et la Salernitana. S’il n’est un secret pour personne qu’il veut partir, depuis longtemps, l’attaquant international sénégalais vient de poser un autre acte fort. Ce, après avoir refusé de participer aux entraînements en septembre dernier, avant de revenir sur sa décision. En effet, le champion d’Afrique en 2021 a refusé d’entrer en jeu contre l’Udinese (1-1), samedi dernier, à une dizaine de minutes du coup de sifflet final.

«Il a fait un choix qu’on prendra en considération»

«Il a fait un choix que nous prendrons en considération à partir d’aujourd’hui. C’est un choix définitif. Le problème n’est pas pour moi, mais pour ses coéquipiers. Le retirer du groupe ? Je ne pense pas que ce soit le bon mot, mais je comprends que c’est quelqu’un sur qui je ne peux pas compter», a expliqué l’entraîneur de Salernitana, Fabio Liverani, en conférence de presse après la rencontre.

Du côté de Salerne, on ne compte pas en rester là. Dans la matinée d’hier, comme le rapporte la presse italienne, le président du club, Danilo Iervolino, et ses collaborateurs se sont réunis pour décider des mesures à prendre contre Boulaye Dia. La première consiste à exclure Boulaye de l’équipe.

Exclu du groupe avec une lourde amende !

Dans les prochains jours, Salernitana va entamer une procédure contre le Sénégalais. Une amende égale à la moitié du salaire de Boulaye Dia est même envisagée, lui qui touche 2 millions d’euros (1,3 milliard FCFA) par an. Pour ce faire, les avocats du club seront chargés de préparer un rapport détaillé après avoir obtenu du joueur les raisons qui l’ont poussé à refuser le remplacement demandé par son coach.

Recruté de Villarreal pour 12 millions d’euros (plus de 7 milliards FCFA), le n°9 des Lions (26 sélections, 5 buts) aurait pu quitter la Serie A surtout qu’il avait reçu une offre de Wolverhampton en Premier League. Mais le club italien aurait bloqué les négociations avec le club anglais. Ce qui n’avait pas plu à l’ancien avant-centre du Stade de Reims qui avait bouclé la saison 2022-2023 avec 16 buts et 6 passes décisives. Depuis lors, le fossé s’est creusé entre les deux parties…

Départ forcé en fin de saison Fio, Wolves, Spartak à l’affût

«On a reçu un appel jeudi soir. On nous parlait d’un prêt avec option d’achat. Mais aucun de leurs (Wolverhampton) dirigeants ne m’a contacté personnellement. Boulaye Dia a été déçu. J’espère que le joueur réalisera maintenant tout ce que nous lui avons donné. Nous voulons une relation de satisfaction mutuelle et de respect du contrat et j’espère que tout pourrait continuer comme au cours des 12 derniers mois précédents», avait déclaré le directeur sportif de la Salernitana, Morgan De Sanctis.

Un départ en fin de saison est envisagé. Et selon la presse italienne, des clubs européens, dont Wolverhampton, la Fiorentina et le Spartak Moscou sont toujours intéressés. Le prix de Boulaye Dia est fixé à 22 millions d’euros (plus de 14 milliards).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *