Remplacement de Sadio Mané: Aliou Cissé aura-t-il le courage d’Amara Traoré ?

Partagez

Si au milieu, l’ère de Gana Gueye-Kouyaté a pris fin avec l’arrivée de Nampalys Mendy et Pathé Ciss mais surtout les montées en puissance de Pape Gueye, Lamine Camara et Pape Mactar Sarr sans oublier Habib Diarra, Cher Ndour et Boubakary Soumaré qui pourraient prochainement intégrer la tanière en attaque, force est de constater que Sadio Mané n’y arrive plus en un contre un.

Sadio n’a plus aucun impact sur le jeu des lions et retarde à bien des égards les attaques du Sénégal car il n’arrive plus à prendre le couloir.

D’où l’urgence de trouver d’autres jeunes ailiers. Le moins que l’on puisse dire est que le Sénégal dispose d’une pléthore de jeunes ailiers qui ont fait leurs preuves en catégorie jeune. Nos jeunes ailiers sont plus forts qu’Adingra qui a été titularisé lors de la finale 2024 à seulement 22 ans et qui s’est illustré avec 02 passes décisives.

Pour cela, Aliou Cissé doit avoir le courage de miser sur les jeunes ailiers comme Demba Seck, Assane Diao, Amara Diouf, Yaya Diémé, Clayton Diandy sans oublier Samba Diallo, Ousseynou Niang et Ibrahima Dramé.

Ces jeunes n’attendent qu’à avoir leurs chances avec l’équipe nationale. Déjà contre la Bolivie, Demba Seck nous avait démontré en 15 minutes qu’il avait le talent pour être titulaire en équipe nationale.

Le 25 mai 2012, face au Maroc (0-1), Amara Traoré a été courageux pour avoir misé sur un jeune joueur de 20 ans qui évoluait en national. A l’époque personne ne connaissait l’enfant de Bambali. Nous l’avons tous découvert lors de ce match amical. Si Amara Traoré s’était simplement basé sur les performances en club, on aurait jamais connu Sadio Mané car il n’allait jamais être sélectionné en équipe nationale.

Pour le remplacement de Sadio Mané, Aliou Cissé devra choisir entre les différents ailiers précités car ils sont tous talentueux, rapides et très bons en un contre un. A Aliou Cissé et son staff d’ouvrir les portes de la tanière à ces jeunes car on ne peut pas continuer de compter sur Sadio Mané jusqu’à ses 50 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *