Rajeunissement de la tanière: Aliou Cissé a servi de la poudre aux yeux aux Sénégalais !

Partagez

Juste après la CAN 2024, le peuple Sénégalais a exigé à ce qu’on insuffle du sang neuf dans cette équipe qui est plus que vieillissante.

Quand on parle de sang neuf, on parle de rajeunissement d’autant plus que le Sénégal dispose d’un vivier de talents à tous les niveaux et ce sur chaque poste.

Au poste de défenseur central droit, Seydou Sano (Qatar) ne peut pas avoir de temps de jeu là où Formose Mendy (Lorient) n’a jamais joué dans l’axe avec le Sénégal. Il en est de même pour Arouna Sanganté (Le Havre) qui viendra pour concurrencer Formose sur le côté droit. Avec la retraite de Sabaly, Krepin Diatta part favori pour le poste de latéral droit.

Au milieu, Dion Lopy et Mamadou Lamine Camara viendront pour concurrencer au poste de sentinelle Nampalys Mendy et Pathé Ciss qui n’ont pratiquement pas joué à la CAN 2024. Encore une autre incohérence d’Aliou Cissé.

Seuls Habib Diarra et Amara Diouf pourront apporter une plus value à cette équipe car techniquement ils sont d’un niveau qui peut leur permettre de faire mieux que ceux qui sont là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *