
Le Bayern Munich risque de perdre la Bundesliga. Les Bavarois ont été clairement orphelins de leur buteur maison Lewandowski.
Sadio Mané, recruté pour compenser le départ de l’attaquant Polonais, n’a pas répondu aux attentes malgré son salaire stratosphérique de 20 millions d’euros.
Le numéro 17 n’a pas été décisif tout au long de saison. Pour cause, Sadio n’est pas un neuf traditionnel. Il est plus un ailier qui aime repiquer pour marquer ou faire marquer. Malheureusement à ce poste, le Bayern a déjà 04 joueurs de classe mondiale (Musiala, Coman, Gnabry et Leroy Sané).
Si le Bayern, qui n’a plus son destin en main en championnat perd la Bundesliga, Sadio Mané sera poussé vers la sortie car sa venue a coïncidé avec l’une des pires saisons des Munichois.
Si le prix de son transfert (20 millions d’euros) ne pose pas problème, son émolument fera refroidir plus d’un. Aucun club n’acceptera de lui payer un tel salaire avec la saison qu’il a fait et surtout qu’il revient de la plus grosse blessure de sa carrière à 31 ans.
Sébastien Haller, qui revient d’une opération après avoir été victime d’une maladie très grave, a permis à Dortmund de virer à la tête de la Bundesliga. En 14 titularisations, l’Ivoirien a marqué 09 buts et délivré 03 passes décisives.
Les dirigeants bavarois n’attendaient pas moins de Sadio Mané. Entre occasions manquées et coup de poing dans les vestiaires, Sadio Mané aura vécu une saison très compliquée qui a vu son équipe péricliter à la seconde place du championnat.
Si le Bayern parvient à renverser la tendance lors de la dernière journée, ce qui parait peu probable, Sadio aura peut-être un mince espoir de rester au Bayern.
Si Dortmund est sacré champion à l’issue de l’ultime journée, Sadio fera ses valises peut-être pour l’Arabie Saoudite.
Al Hilal, qui a proposé un salaire de 500 millions d’euros par saison à Messi, aurait décidé de se lancer aux trousses de l’attaquant sénégalais. Si, pour l’instant, l’entourage du numéro 10 des lions n’est pas favorable à un départ en terre Saoudienne, la dernière journée de la bundesliga sera capitale pour l’avenir de Sadio Mané et tout pourra alors arriver?!