Le plus dur commence pour Amara Diouf!

Partagez

Juste après le sacre des lions, la star boy a adressé un message au crack de Génération Foot: « L’avenir est devant toi brother.Never give up you’re a lion Amara diouf ».

Illimane Ndiaye, en bon connaisseur, sait que ce gosse a le talent pour percer.

En effet, le numéro 10 des lions U17 s’est révélé aux yeux du monde lors du tournoi international de Rabat où il avait marqué le but victorieux de Génération Foot face au FUS de Rabat en finale (1-0).

Attendu au tournant à la CAN U17 avec une équipe sénégalaise décimée par les tests IRM, le jeune Amara Diouf a répondu aux attentes.

S’il a connu une demi-finale difficile et une finale en demi-teinte à l’image de toute son équipe, Amara a confirmé tout le bien que les gens pensent de lui durant tout le long du tournoi.

Intenable en un contre un et surtout adroit devant le but, il aura aidé son équipe à surmonter les obstacles et à se hisser sur le toit de l’Afrique.

Plusieurs clubs des 05 grands championnats se sont renseignés auprès du Président de Génération Foot qui a vite fait de refroidir leurs ardeurs.

Le capitaine des U17 même s’il a un potentiel fou a, encore des marges de progression. Il gagnerait à travailler davantage les balles arrêtées. Il en a tiré plusieurs sans être parvenu à les cadrer.

On ne l’a pas vu aussi marquer des 25 mètres en dehors de la surface. Étant jeune, il a encore le temps de se perfectionner s’il veut faire partie dans un futur proche parmi les meilleurs joueurs du monde. Son pied gauche, il devra également le travailler pour être adroit des deux pieds.

En clair, si Amara veut marcher sur les pas de son idole, Sadio Mané, il devra faire des sacrifices et faire beaucoup d’exercices individuels devant le but.

Il se devra surtout de suivre les pas de Benzema qui était le moins talentueux de la génération 87 qui a remporté la Coupe d’Europe des moins de 17 ans en 2004 en compagnie de Ben Arfa, Nasri et Jeremy Menez.

A force de travail et d’abnégation, Benzema est parvenu à devenir quadruple vainqueur de l’a champions League et vainqueur du ballon d’or au moment où ses anciens compères ont pratiquement tous raccroché les crampons.

Tout passe d’abord par une hygiène de vie irréprochable et un travail acharné au quotidien. Quand le talent est là, il faut beaucoup plus de travail car on sera attendu à chaque sortie. A Amara de préserver et de continuer sur cette lancée pour intégrer pourquoi pas l’équipe nationale sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *