
Décidément, le Sénégal est un pays où l’on ne peut pas plaire à tout le monde. Et la dernière sortie de certains supporters vient confirmer cette donne.
Alors que la majeure partie des férus du ballon rond se réjouissaient du baptême de feu d’Illamane Ndiaye à Diamniadio, ses détracteurs ont vite fait de dire qu’il n’est pas plus fort qu’Ismaila Sarr, Sadio Mané ou en encore Krepin Diatta et que par conséquent si Ismaila Sarr revient l’attaquant de Shieffield va retourner sur le banc. D’autres même sont allés jusqu’à le comparer à Krepin en disant qu’au poste de meneur de jeu, Krepinho est le plus doué en équipe nationale.
Ils sont allés jusqu’à demander à tous ceux qui fantasment sur le « protégé d’El Hadji Diouf » de ne pas oublier Diao Baldé Keita que d’aucuns disaient qu’il était le futur Messi du Sénégal.
Cette remarque qui frise la jalousie peut paraître anodine mais elle a pleine de sens car nous sommes en Afrique et le continent Africain a ses réalités. Certains n’aiment pas que d’autres étoiles brillent au dessus d’eux.
Illimane se doit donc non seulement de garder les pieds sur terre mais de faire d’avantage attention puisque son succès auprès des supporters Sénégalais commence à faire des jaloux.
Sur le plan technique et tactique, Illimane semble bien supérieur à Keita Diao Baldé même si l’ancien joueur de la Masia était doué.
Au lieu de tirer dans le même sens, l’impression que donnent certains est qu’ils sont plus guidés par les intérêts individuels que par l’intérêt national. Personne n’a le droit de s’en prendre à Illimane Ndiaye, qui n’a fait que mouiller le maillot national. Au lieu de lui souhaiter la carrière de Diao Baldé Keita, ces oiseaux de mauvais augure feraient mieux de lui souhaiter de faire partie des meilleurs joueurs de l’histoire du Sénégal.