Pape Ousmane Sakho : ‘’J’attends mon heure en équipe nationale’’

Partagez

Il a fait parler de lui dans le championnat Tanzanien. Auteur d’une belle saison 2021-2022 avec Simba, l’ancien attaquant de Teungueth Fc a explosé en Ligue africaine des champions. Sa somptueuse bicyclette contre les Ivoiriens de l’Asec Mimosas lui a valu le trophée du ‘’Plus beau de l’année’’. Rencontré lors de la cérémonie des Caf Awards qui a eu lieu jeudi dernier à Rabat, Sakho a évoqué ses ambitions.

Pape Ousmane, quel sentiment vous anime après avoir été récompensé par la Caf ?

Je suis très content d’avoir reçu le prix du plus beau but de l’année. C’est la premiére fois que j’assiste à ce genre de cérémonies, un grand événement continental. Donc, c’est une motivation de plus. Cela va me pousser à encore bosser pour atteindre mes objectifs. Dans le football, rien est impossible. Seul le travail paie.

Pensez-vous que ce prix peut vous ouvrir d’autres opportunités surtout l’équipe nationale du Sénégal ?

En sélection A, c’est un autre niveau. Le rêve de chaque joueur est de défendre les couleurs de son pays. J’ai l’équipe nationale dans un coin de ma tête. Mais pour y arriver, il va falloir que je bosse beaucoup pour mériter une convocation. J’attends mon heure et j’espère que ça viendra rapidement.

Qu’est ce qui reste à améliorer pour être au top ?

En football, rien n’est suffisant. Il faut toujours s’améliorer pour franchir des paliers : aider ton équipe à progresser, améliorer les statistiques sur le plan personnel et surtout marquer beaucoup de buts. C’est très important pour un attaquant comme moi. Chaque jour, on doit avoir cette motivation.

C’est quoi votre objectif personnel ?

Mon objectif est de rejoindre un club en Europe, faire comme nos ainés qui se sont imposés dans les plus grands clubs au monde. Dans ma tête, je me suis dit que c’est possible et j’y crois. C’est mon rêve.

Vu vos performances la saison dernière, y-a-t-il des clubs qui se sont intéressés à ton profil ?

Bien sûr ! Il y a des clubs qui se sont renseignés sur moi. Mais tout dépend de l’offre et de la destination. Ce que je peux vous dire est que je ne manque pas de prétendants. Je laisse le travail à mon agent, c’est lui qui va s’occuper des discussions. S’il y a quelque chose d’intérressant il va demander mon avis.

Est-ce que vous avez envie de rester à Simba ?

Rires. Simba est une grande équipe, l’une des plus grandes équipes en Afrique. J’ai envie de rester comme j’ai envie d’aller voir ailleurs. Je souhaite hausser le niveau et j’ai envie d’aller voir ailleurs. Je souhaite hausser le niveau et je suis prêt à me battre pour atteindre mes objectifs. En tout cas rejoindre un grand club a toujours été mon rêve.

Quel bilan tirez-vous de votre première saison à Simba ?

Je suis très satisfait de ma première saison à Simba Sc. Dans l’ensemble je peux dire que c’est une saison réussie sur le plan personnel. Au début, ce n’était pas facile surtout quand on m’a annoncé là-bas. Il y avait beaucoup de critiques. Les gens ne comprenaient pas. Certains n’étaient pas d’accord sur la destination. Ils disaient : ‘’ qias qu’est-ce qu’il est parti faire en Tanzanie ? Il mérite mieux que ça.’’ Je n’ai pas fait attention à tout cela , parce que je savais que je pouvais m’en sortir. Avec le temps, j’ai reussi à m’imposer rapidement. Et aujourd’hui, l’histoire m’a donné raison…

Entretien réalisé par Aliou Faye

Source : Quotidien Stade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *