Pape Matar Sarr, milieu de terrain des Lions : «Battre le Soudan en aller et retour pour aller au Mondial»

Partagez

Pape Matar Sarr était récemment au terrain de football du Camp Leclerc, pour participer au match de gala organisé par un autre champion d’Afrique 2021, Mamadou Loum Ndiaye. Après le match, le milieu de terrain des Lions s’est prononcé sur la suite des éliminatoires du Mondial 2026, notamment le déplacement en mars 2025 pour jouer le Soudan.

Avec deux points de retard sur le Soudan (1er, 10 pts), le Sénégal (2ème, 8 pts) sera sous pression à l’heure de se déplacer au Soudan, en mars 2025, lors de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Mais pour Pape Matar Sarr, «rien n’est encore joué. On a encore 6 matchs à jouer. C’est un mini championnat et je crois fermement en la qualification. Pour finir premier de la poule (B), il faudra battre le Soudan en aller et au retour. On travaille pour aller gagner là-bas (le Soudan reçoit en Libye). On y croit», a confié le n°17 des Lions, qui fait partie des rares Sénégalais titulaires en équipe nationale et en club. «Je ne dirais pas que c’est un nouveau statut, je peux dire que ce sont des choix de coachs. C’est toujours agréable de jouer, surtout qu’il y a beaucoup de concurrents en équipe nationale et en club. J’essaye tout le temps de faire de mon mieux qu’on se donne la chance d’être dans le onze-type», a expliqué le milieu de terrain de Tottenham.

Le champion d’Afrique 2021 s’est aussi prononcé sur sa dernière saison avec le club londonien. En effet, pour certains, PMS vient de réaliser sa meilleure campagne sportive en Europe. «C’est le travail. J’ai eu la possibilité de beaucoup jouer. Le travail doit continuer, ça ne doit pas s’arrêter là. Le meilleur est à venir», a fait savoir le fils de l’entraîneur Sidath Sarr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *