Pape Mactar Sarr préféré à Nampalys Mendy et Pathé Ciss: la grosse bêtise d’Aliou Cissé durant la CAN 2024!

Partagez

Si Aliou Cissé a décidé de faire jouer Pape Gueye comme sentinelle, c’est surtout parce qu’il ne voulait pas mettre Pape Mactar Sarr sur le banc.

Je fais partie de ceux qui pensent que ce Pape Mactar Sarr, malgré son statut de titulaire à Tottenham, n’a pas encore sa place dans cette équipe du Sénégal. Malgré les nombreuses titularisations dont il a eu à bénéficier, l’ancien joueur du FC Metz ne m’a pas totalement convaincu.

Je trouve ses prestations moyennes. Elles sont ni bonnes, ni mauvaises même si techniquement il est propre. Cependant, au poste de relayeurs, il y a deux joueurs qui sortent clairement du lot de par leur propension à jouer vers l’avant. Lamine Camara et Pape Gueye sont devenus par la force des choses des titulaires indiscutables dans cette équipe.

Logiquement Pape Mactar vient en 3e position dans la hiérarchie des milieux de terrain relayeurs. Aliou Cissé pour ne pas le mettre sur le banc a donc décidé durant la CAN 2024 de replacer Pape Gueye en sentinelle afin de voir son Pape Mactar Sarr être titulaire.

De ce fait, il a mis les deux présupposés au poste de sentinelle à savoir Nampalys Mendy et Pathé Ciss sur le banc. Ce qui a complètement faussé la compétition du Sénégal notamment face à la Côte d’Ivoire ou l’absence de sentinelle s’est faite durement ressentir.

Tout en espérant que cette Can 2024 serve de leçon pour de bon à ce nullard qui nous sert de coach. Il nous faut une sentinelle devant La Défense et Pape Gueye on a plus besoin de lui en tant que relayeur car il nous apporte beaucoup plus lorsqu’il occupe une position avancée. Le mettre comme sentinelle revient à amoindrir son rendement.

Le milieu du Sénégal actuellement, comme je l’ai dit et redis avant le début de la CAN 2024, c’est Nampalys Mendy comme sentinelle et les deux relayeurs Pape Gueye-Lamine Camara. En cas d’indisponibilité de Nampalys, on pourrait alors avoir le trio Pathé Ciss-Lamine Camara-Pape Gueye.

1 réflexion sur “Pape Mactar Sarr préféré à Nampalys Mendy et Pathé Ciss: la grosse bêtise d’Aliou Cissé durant la CAN 2024!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *