OM / Impliqués dans 7 des 12 derniers buts : Iliman et Iso droit au but !

Partagez

Trois buts marqués, 3 passes décisives, 1 penalty obtenu et 1 CSC provoqué, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr sont impliqués dans 7 des 12 derniers buts inscrits par Marseille, lors des 3 dernières sorties. Comme quoi, les deux internationaux sénégalais sont décisifs, depuis l’arrivée sur le banc de Jean-Louis Gasset.

Marseille était resté plus de deux mois sans gagner en Ligue 1 française. Il a fallu attendre l’arrivée sur le banc de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, pour voir les Phocéens renouer avec le succès en championnat, mais aussi d’aligner 3 victoires de rang, toutes compétitions confondues. Un regain de forme qui porte la signature des Africains, notamment des Sénégalais.

Critiqués à tort ou à raison depuis leur arrivée sur la Canebière, Ismaïla Sarr (26 matchs, 5 buts, 5 passes décisives) et Iliman Ndiaye (30 matchs, 4 buts, 4 passes décisives) sont en train de prendre leur revanche sur la presse française…

Gasset : «Sarr et Iliman sont des joueurs à potentiel»

«Je leur (Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr) ai dit que ce sont des joueurs à potentiel. Je devais d’abord parler avec les cadres, puis après avec les jeunes. Je leur ai dit que c’était dur ici, mais que s’ils avaient été choisis, ils allaient y arriver. Je les connaissais par rapport à mon travail en Afrique. Je voyais du potentiel en eux. Mais pour s’exprimer à l’OM, ça ne vient pas comme ça. Il faut un déclic, du temps…», se félicitait l’ancien coach de Bordeaux, au sortir de la large victoire sur Montpellier (4-1) le 25 février.

En effet, Iliman Ndiaye avait égalisé à la 31ème mn sur une passe décisive d’Ismaïla Sarr, avant de provoquer un penalty transformé par le Gabonais Aubameyang pour le 3-1 de l’OM (62’). Passeur sur le but de son compatriote, Iso Sarr a été aussi à l’origine du dernier but des Olympiens. C’est sur un débordement et un centre en retrait de Sarr que le Malien Falaye Sacko a marqué contre son camp (82’). Iliman est sorti à la 81ème mn sous les ovations du public marseillais, alors qu’Iso Sarr avait disputé l’intégralité de la rencontre.

Iliman : 2 buts et 1 péno obtenu. Iso : 1 but, 3 passes décisives et 1 CSC provoqué

Bis repetita dimanche dernier, face à Clermont. Iliman Ndiaye a encore été buteur (23’), alors qu’Ismaïla Sarr a donné deux offrandes respectivement à J. Clauss (80’) et F. Moumbagna (90’+2). Gasset a pris fonction le 22 février contre le Shakhtior de Donetsk en Europa League (3-1). Ce jour-là, Ismaïla Sarr avait inscrit le 2ème but de l’OM (74’).

Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye peinaient à répéter leurs bonnes performances de la saison dernière respectivement avec Watford (39 matchs, 10 buts, 6 passes décisives) et Sheffield United (52 matchs, 15 buts, 12 passes décisives) en Championship, en deuxième division anglaise. Mais ils semblent retrouver leurs talents, depuis deux semaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *