Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr ont retrouvé le sourire depuis le départ de Gattuso. Jean-Louis Gasset a expliqué comment il a redonné confiance à ces footballeurs sénégalais
La prestation des Lions de l’Olympique de Marseille n’a pas surpris le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Après la victoire éclatante de ses hommes face au Montpellier, Jean-Louis Gasset a expliqué comment il a fait pour secouer positivement Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye.
« Je les connaissais, puisque j’ai travaillé un peu en Afrique, donc je connaissais bien le Sénégal, toutes les équipes. Et quand je les voyais jouer, je me disais, ‘wow, il y a du potentiel’. Mais pour s’exprimer à Marseille… »
« Le discours pour relancer Sarr et Ndiaye ? Que ce sont des joueurs avec du potentiel. Pendant les premiers jours, il fallait d’abord parler avec les cadres pour les remonter, et ensuite parler avec les jeunes joueurs, des joueurs d’avenir, mais ici, c’est dur. Et s’ils avaient été choisis, leur faire comprendre qu’ils allaient y arriver », a déclaré l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
L’entraîneur du club phocéen laisse entendre qu’il connaît très bien les joueurs sénégalais puisqu’il suit bien ce qui se passe en Afrique. « Moi, je les connaissais, puisque j’ai travaillé un peu en Afrique, donc je connaissais bien le Sénégal, toutes les équipes. Et quand je les voyais jouer, je me disais, ‘wow, il y a du potentiel’. Mais pour s’exprimer à Marseille, au Vélodrome, devant 60 000 personnes, ça ne vient pas comme ça. Il faut un petit déclic, un petit laps de temps, et c’est ce que je leur ai dit », a déclaré Jean-Louis Gasset.
This resource is fabulous. The wonderful data exhibits the essayist’s earnestness. I’m stunned and expect more such astonishing presents.
Laylani Douglas