Nicolas Jakson, Boulaye Dia et Bamba Dieng crachent le feu en Europe: les attaquants sénégalais pétent la forme!

Partagez

Les attaquants Sénégalais se sont bien illustrés ce week-end. De l’Espagne à l’Italie en passant par la France, ils ont tous été flamboyants.

Titularisé à la pointe de l’attaque de Villareal devant Chukwueze, Lo Celso et Yeremi Pino, Nicolas Jakson a démontré qu’il est plus qu’un éternel espoir.

L’attaquant sénégalais, pour sa 2e titularisation consécutive depuis le début du championnat, a enchaîné face au Celta Vigo en marquant un doublé en 10 minutes (2´ et 12’). (2-0)

Larsen réduisait la marque à la 29´ (2-1) tandis que Terrats enfonçait le clou à la 70’. (3-1)

Nicolas Jakson, après avoir porté son équipe, fait de Villareal le 5e du championnat Espagnol à 05 points du 4e, le Real Sociedad.

En Italie, Boulaye Dia a retardé le sacre du Napoli. Alors que Naples avait ouvert le score à la 62e (1-0), Boulaye Dia est venu gâcher la fête en égalisant à la 84’ (1-1). Avec ce match nul, la Salernitana retrouve la 14e place avec 34 points soit de 07 de plus que le premier relégable le Héllas Vérone qui compte 27 points.

En France, Bamba Dieng est venu définitivement plier le match alors que le PSG tentait de revenir au score au Parc des princes.

Lorient avait ouvert le score à la 15e minute par l’intermédiaire de Le Fée (15e). Mbappé égalisait à la 29e avant que Yongwa ne double la mise à la 39e.

Alors que le Parc poussait les Parisiens, Bamba Dieng entré à la 65e minute à la place du Malien Ikoné, marquait un but à la 86e refusé pour hors jeu.

Trois minutes plus tard, il inscrivait à la 89e un second son second but, le 3e de la rencontre (3-1) achevant le suspense dans ce match. Comme quoi, Mbappé a vu plus fort et plus rapide que lui aujourd’hui. Bamba Dieng s’il joue sur sa vraie valeur est intenable. Son seul péché mignon est qu’il rate comme Sadio Mané parfois trop d’occasions faciles.

Lorient avec ce succès retrouvé la 10e place avec 48 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *