Nicolas Jackson à la place d’Ismaila Sarr sur le côté droit: une hérésie ?

Partagez

Si d’aucuns estiment que le rôle d’Illimane Ndiaye est au cœur du jeu sous forme d’électron libre, d’autres pensent que Nicolas Jackson peut valablement occuper la pointe de l’attaque ou même le côté droit d’Ismaila Sarr qui est souvent très critiqué.

Ce qui parait incompréhensible car Izo est un joueur très technique et percutant. À la Coupe du monde, en l’absence de Sadio Mané, il a su porter l’équipe jusqu’en 1/8e finale.

De même, on a vu Nicolas Jakson avoir du mal juste après son entrée face aux Pays-Bas à la 74e minute sur le couloir droit. Ce mauvais positionnement de l’ancien attaquant du Casa Sport avait amené certains à douter de ses qualités si bien qu’il n’avait plus foulé les pelouses après son non match face à la Hollande.

De retour à Villareal, le numéro 25 des sous marins jaunes est entrain de tout ravager sur son passage. Positionné à la pointe de l’attaque, Jakson a marqué 11 buts et délivré 04 passes décisives en 15 titularisations en Liga.

Ce qui revient à dire que Jakson n’est pas un ailier au point d’être comparé à Ismaila Sarr même si dans le passé il a eu à évoluer à ce poste.

Il est un attaquant de pointe et un sérieux concurrent pour occuper la pointe de l’attaque sénégalaise. A titre de comparaison, on a vu que Sadio Mané a eu beaucoup de mal lorsqu’il a été utilisé comme numéro 09 au Bayern. Ce n’est pas parce qu’il a occupé ce poste qu’on doit faire de lui un attaquant de pointe. Sadio est un ailier et non un neuf.

De la même manière manière, Jakson n’est pas un ailier mais un attaquant de pointe qui est excellent balle au pied et surtout très clinique devant le but.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *