Nampalys Mendy-Pape Gueye-Lamine Camara: le trio du milieu se dégage pour la CAN 2024

Partagez
L’entre jeu du Sénégal  a toujours causé des soucis au jeu des lions. Aussi bien lors de la CAN 2022 que lors de la double confrontation face à l’Egypte comptant pour les éliminatoires du mondial 2026, Aliou Cissé avait utilisé le trio Nampalys-Gana-Kouyaté.
Ce milieu même s’il a été compact a eu des difficultés dans le dernier tiers car Gana et Kouyaté n’ont pas la technicité qui leur permet de pouvoir casser les lignes surtout face à des équipes recroquevillées sur elles-mêmes.
Ainsi face à l’Egypte, le Sénégal, en 03 rencontres dont de 02 de 120 minutes, s’est cassé les dents face au bloc bas Égyptien et a dû recourir chaque fois aux tirs au but pour se débarrasser d’une équipe Égyptienne essentiellement composée de locaux.
Contre le Brésil, le trio Nampalys-Pape Gueye-Pathé a montré qu’il avait du cran. Cependant, le dernier match compliqué de Pathé Ciss face à l’Algérie et la montée en puissance de Lamine Camara font que les cartes pourraient être redistribuées au milieu.
Ainsi, il ne serait dorénavant plus une surprise de voir le meilleur joueur du Chan et de la CAN U20 passer devant le milieu du Rayo Vallecano dans la hiérarchie et devenir un titulaire indiscutable dans l’entre jeu des lions pour former avec Nampalys Mendy et Pape Gueye le nouveau trident du milieu pour la prochaine Can 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *