
Après avoir débloqué son compteur buts contre Israël, Pape Demba Diop essaiera de maintenir le cap face à la Colombie, samedi lors de la 3e journée du mondial U20, pour offrir au Sénégal une qualification en 1/8e de finale.
Porté par un énorme Lamine Camara, le Sénégal est parvenu à remporter sa première Can U20 en mars dernier. L’actuel joueur de Metz, désigné MVP du tournoi, n’était pas le seul lionceau à se faire distinguer en Égypte. En effet, Pape Demba Diop s’est également fait connaître sur la terre des pharaons.
Le pensionnaire de Zulte Waregem en Belgique, adroit devant les buts, a trouvé cinq fois le chemin des buts pour remporter le soulier d’or de la compétition. La pépite formée à Diambars a saisi l’occasion pour devenir le meilleur buteur sénégalais en Coupe d’Afrique des Nations U17.
Avec ce ratio, on s’attendait à ce que le Ouakamois confirme en Argentine en Coupe du monde U20. Muet lors de l’entrée en lice du Sénégal contre le Japon (0-1) dans le groupe C, Pape Demba a retrouvé son efficacité mercredi face à Israël en 2e journée.
Le meilleur scoreur de la dernière CAN U20 a permis aux hommes de Malick Daff d’accrocher les Israéliens (1-1), en égalisant à dix minutes de la fin.
Ce point du nul permet aux lionceaux de rester en vie dans leur poule. Diop tentera de récidiver samedi contre la Colombie qui a déjà assuré sa qualification après deux victoires de rang. En cas de succès, Pape Demba Diop et le Sénégal devraient valider leur billet pour les 1/8e de finale.