La Fédération mauritanienne de football (FFRIM) a officialisé la séparation avec Amir Abdou, qui n’est désormais plus le sélectionneur de l’équipe nationale de Mauritanie.
L’entraîneur franco-comorien de 52 ans a vu son contrat résilié par la FFRIM. Bien que cette décision ait été évoquée depuis plusieurs semaines, comme rapporté par Sport News Africa, elle a été confirmée ce vendredi soir à l’issue d’une réunion du Comité exécutif.
« Le Conseil a salué et approuvé l’accord conclu par le Président de la Fédération, M. Ahmed Yahya, avec le sélectionneur national, M. Amir Abdou, pour une résiliation à l’amiable du contrat liant les deux parties », précise le communiqué publié à l’issue de cette réunion.
Amir Abdou, ancien entraîneur des Cœlacanthes des Comores, semble payer le prix de la non-qualification de la Mauritanie pour la CAN 2025. Nommé en mai 2022, son mandat s’est soldé par un bilan de 10 victoires, 7 matchs nuls, et 13 défaites. Cependant, il a marqué l’histoire des Mourabitounes en atteignant les huitièmes de finale de la CAN 2023, une première pour une équipe qui participait à son troisième tournoi consécutif.