Marseille – Sitôt arrivé, il relance Pape Guèye : Gasset a osé dire non à Longoria !

Partagez

Tout le monde aura sa chance à l’Olympique de Marseille, sous les ordres de Jean-Louis Gasset, successeur de Gattuso. C’est le message envoyé au président du club, Pablo Longoria. Une nouvelle démarche qui a ouvert les portes du retour au milieu sénégalais, Pape Guèye.

Pablo Longoria a pour habitude de bricoler durant chaque mercato à l’Olympique de Marseille (Om), et si une ligne de conduite avait été donnée précédemment au technicien italien, l’ancien entraîneur français de St-Etienne, âgé de 70 ans, aura quant à lui dicté ses conditions à la direction du club phocéen.

Si l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire a déjà accompli quelques miracles depuis son arrivée à Marseille (deux victoires de luxe contre le Shakhtar Donetsk en Ligue Europa puis face à Montpellier en Ligue 1), Jean-Louis Gasset aurait également décidé de réintégrer Pape Guèye dans son groupe à l’Om. Et ce alors que Pablo Longoria et Mehdi Benatia l’avaient «placardisé», suite au refus du milieu de terrain international sénégalais (17 sélections) de prolonger son contrat en faveur de l’Om, alors qu’il sera libre en juin.

«J’ai beaucoup discuté avec la direction du club. Si on me donne une mission, j’aimerais avoir tous les atouts pour y parvenir. J’apprécie beaucoup Pape Guèye. Ce qui s’est passé hier, ce n’est pas mon problème. Et tout le monde a été d’accord avec moi», a ainsi souligné Gasset, qui s’était donc opposé à ce choix fort de Pablo Longoria chez les pensionnaires de l’Orange Vélodrome. Des changements bénéfiques et un groupe qui vit bien (mieux) désormais.

Réaction : Pape Guèye savoure
Après ses premières minutes de jeu dans cette année 2024, avec une entrée en jeu à la 64e minute, lors du match Om-Montpellier (4-1) au Vélo­drome, Pape Guèye s’est voulu reconnaissant envers son nouveau coach en laissant un message fort sur son compte Instagram. «Ce sentiment», écrit-il dans son post accompagné d’un cœur bleu et blanc et d’un «Allez l’Om».

L’international sénégalais s’affiche bien la boule à zéro, semblant montrer que rien ne peut l’atteindre ni entamer son amour pour l’Olympique de Marseille.
Sur Twitter, il se montre très concerné par les défis à relever «ensemble» sous Jean-Louis Gasset, qui l’a extirpé de la réserve de l’Om.

Alors, est-ce le discours de quelqu’un qui ne veut pas prolonger comme on a voulu nous le faire croire ? Qui sait, Gasset, qui a demandé et obtenu la réintégration de Pape Guèye, pourrait peut-être réconcilier le Sénégalais et ses dirigeants ?

Le semblant de démenti de La Provence
En tout cas, ce n’est pas le semblant de démenti de La Provence, hier, qui va faire croire à l’opinion qu’il n’y a jamais eu de problème entre Longoria et le milieu sénégalais.

Le quotidien régional, en tentant «de rétablir la vérité», a souligné que «malgré les tensions, l’Olympique de Marseille n’a pas demandé à Pape Guèye de vider son casier, contrairement à ce qui a pu être rapporté par certains médias».
Une clarification qui met en lumière une situation complexe où les intérêts des différentes parties semblent diverger, laissant planer un certain flou sur l’avenir du joueur au sein du club phocéen.

Reste à voir comment cette affaire évoluera dans les prochaines semaines, alors que la situation contractuelle de Pape Guèye (25 ans), qui a pris part à 104 matchs depuis son arrivée, continue de susciter des interrogations à Marseille.

Gasset ressuscite aussi Izo Sarr et Iliman Ndiaye
Faut noter dans la même foulée que Pape Guèye n’a pas été le seul Sénégalais qui a été relancé. Ses deux compatriotes, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, sont entrés dans les grâces de leur nouveau coach, après avoir été mis sur le banc par Gattuso. En témoigne leur performance XXL contre Montpellier, avec un but de Iliman et deux passes décisives de Izo.
Vivement que l’effet Gasset continue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *