L’énigme Saliou Ciss ! L’international sénégalais est toujours sans club

Partagez

Les choses n’avancent pas pour Saliou Ciss resté sans club depuis le début de la saison. Après avoir manqué le train du marché estival, beau- coup pensaient qu’il allait très vite trouver un club cet hiver. Mais à l’heure où les lignes s’écrivent, aucune mise à jour de transfert ne concerne le latéral gauche sénégalais. Passé par Valenciennes ou encore Angers, Saliou Ciss reste à ce jour une énigme aux yeux des observateurs. Auteur d’une campagne de Coupe d’Afrique des Nations exceptionnelle avec les Lions, qui lui a d’ailleurs valu une place dans l’équipe type de la CAN remportée par les siens, l’ancien de Diambars a passé l’été dernier sans club alors qu’il était arrivé au terme de son contrat avec Nancy (Ligue 2), aujourd’hui relégué en National.

Annoncé sur le départ lors du mercato estival, Saliou Ciss n’avait pas réussi à se trouver un point de chute avant la fermeture du marché. Pourtant les prétendants n’ont pas manqué à l’en croire les médias comme l’OM, cité dans ce dossier. À l’instar de Galatasaray, qui aurait insisté pour signer l’international sénégalais. Selon les informations de la presse turque, les dirigeants du club mythique d’Istanbul voulaient l’attirer dans leurs rangs étant libre de tout contrat.

La situation de Saliou Ciss (33 ans) est d’autant plus inquiétante que son avenir en sélection s’est freiné à la veille du mondial au Qatar. Devenu, depuis quelques années, intouchable au poste d’arrière gauche des Lions et élément clé du dispositif tactique d’Aliou Cissé, l’ancien joueur de l’AS Nancy a été zappé par le sélectionneur national. Alors que des observateurs le voyaient intégrer un club local, afin de garder sa forme et son rythme de compétition. A 6 jours de la fermeture du mercato, Saliou Ciss n’a toujours pas signé dans un club. Pour rappel, les délais du mercato ne concernent pas les joueurs libres de tout contrat. Ils peuvent être signés par des clubs sous forme de ‘’joker’’ – et ça, même après la clôture du marché des transferts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *