Tout comme Aliou Cissé dont les cadres ne sortent jamais, Malick Daf n’a pas su prendre ses responsabilités face au non match de Souleymane Faye et Pape Demba Diop.
La seule satisfaction côté Sénégalais au milieu a été, sans nul doute, Mamadou Lamine Camara qui a sorti une prestation XXL.
Pape Demba Diop, en voulant être la star de cette équipe, a multiplié mauvais choix et grosses occasions manquées.
Souleymane Faye, aussi, un attaquant de pointe qui ne sert absolument à rien. A part rater de grossières occasions et traîner sur le terrain, il ne nous a absolument servi à rien.
En voyant la Colombie dérouler, en seconde période, on sentait nettement que le Sénégal pouvait encaisser un but à tout moment. Souleymane Faye et Pape Demba Diop ne devaient pas terminer le match car ils étaient lessivés.
Mais, c’était sans compter sur Malick Daf qui a décidé de les maintenir sur le terrain contre vents et marrées.
Mame Mor Faye pouvait prendre la place de Souleymane Faye pour apporter de la percussion sur le côté gauche.
En clair, l’absence d’un attaquant de pointe décisif comme Ibou Sané nous a porté préjudice dans ce tournoi. Une équipe dont les attaquants ne marquent pas ne peut pas aller loin dans le très haut niveau.
Sur le but encaissé, le gardien devait anticiper malheureusement il est passé à côté de son match.
Le Nigéria, la Gambie sont qualifiés et la Tunisie est en voie de l’être. Le Sénégal est donc la seule nation Africaine à n’avoir pas obtenu une victoire dans cette coupe du monde et à être éliminé dès le premier tour.