Devenu remplaçant à Reims: Aliou Cissé a-t-il porté préjudice à Dion Lopy?

Partagez

Titulaire en début de saison du côté de Reims, Dion Lopy y est devenu depuis un certain moment un joker de luxe.

Contre Lyon, il a encore ciré le banc. Il n’est entré à la 59e minute à la place du défenseur Camerounais Antagana alors que son équipe était mené par (2-0). Reims encaissera un 3e but à la 82e. Comme quoi, la rentrée de Dion Lopy n’aura pas servi à grand chose.

Comme double pivot, le coach Belge de Reims, W.Still avait opté pour le duo Munetsi-Matusiwa.

Si Dion Lopy n’arrive pas à jouer devant le Zimbabwéen Munetsi, comment va-t-il faire pour avoir une place en équipe nationale ?

Techniquement, il est en dessous des deux sentinelles (Pathé Ciss-Nampalys Mendy) qui occupent la pointe basse du milieu.

De ce fait, l’on peut dire sans risque de se tromper qu’Aliou Cissé lui a porté préjudice en l’empêchant d’aller jouer avec les U23 face au Mali.

Au moins, si Dion Lopy avait prêté main forte à ses compères des U23 pour se qualifier à la CAN U23 et aux JO, il aurait pu avoir plus de visibilité et décrocher un club qui lui permettra de franchir un autre pallier.

Malheureusement, Aliou Cissé, en voulant lui offrir une vitrine avec les A, l’a davantage enfoncé. Contre le Mozambique, Aliou Cissé lui a confié le rôle de relayeur alors que Dion est une sentinelle à la base raison pour laquelle il s’était perdu quand il est entré sur le terrain.

Avec la montée en puissance des jeunes comme Pape Gueye, Lamine Camara et Habib Diarra, Dion Lopy devrait somme toute logique être sur la liste des réservistes car l’une des reproches que les supporters font à Aliou Cissé est qu’il convoque énormément de milieux défensifs.

Dion devrait d’abord commencer à avoir un temps de jeu à Reims avant de bénéficier des faveurs d’Aliou Cissé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *