Lors du mondial 2022, le seul joueur de couloir que nous avions était Ismaila Sarr. Krepin Diatta, Nicolas Jackson et Illiman Ndiaye qui ont été utilisés comme excentrés ne sont pas des joueurs de couloir.
Sadio Mané, étant aussi en fin de carrière, il nous faut donc d’autres joueurs de couloir pour renforcer les ailes de l’attaque. Le Sénégal n’a pas un problème de défenseurs, ni de milieux de terrain encore moins d’attaquants de pointe.
Le seul secteur où nous notons un déficit actuellement ce sont les ailes de l’attaque. Actuellement, le Sénégal dispose de 04 jeunes ailiers au talent phénoménal. Si les deux sont droitiers, les deux autres sont gauchers.
Amara Diouf (Génération Foot) et Assane Diao (Betis Séville) sont des droitiers tandis que Demba Seck (Frosinone) et Alioune Badara Mané (Tenenerife) sont des gauchers.
Pour le prochain rassemblement du mois de mars et surtout pour les prochaines échéances à venir, Aliou Cissé gagnerait donc à convoquer ces jeunes ailiers car le Sénégal manque, de nos jours, cruellement de percussion sur les côtés.