Il y a 21 ans, le Sénégal battait la France en Coupe du monde (1-0) grâce à une réalisation de Pape Bouba Diop!

Partagez

Le 31 mai 2002 restera à jamais gravé dans la mémoire collective des Sénégalais.

Le Sénégal venait de disputer son premier match en Coupe du monde. Contre toute attente, les lions vice-champions d’Afrique en 2002 venaient à bout des champions du monde 98 et d’Europe en 2000.

La France avec son armada offensive portée par Thierry Henry (meilleur buteur du championnat anglais), Trezeguet (meilleur buteur du championnat Italien) et Djibril Cissé (meilleur buteur du championnat Français) mais sans Zidane blessé s’est montrée impuissante face à une tenace équipe Sénégalaise.

À la 30e minute, El Hadji Diouf débordait Leboeuf côté gauche et centrait pour Pape Bouba Diop qui, aux prises avec Petit, s’y reprenait à deux fois pour pousser le ballon au fond des filets.

À la 65e minute, après une percée, le numéro des lions Fadiga décochait une frappe puissante qui venait s’écraser sur la transversale de Sylva.

Une minute plus tard Dugarry remisait de la tête pour Thierry Henry qui frappait sur la transversale de Sylva.

Une première victoire historique pour le Sénégal qui verra son parcours historique s’estomper en 1/4 de finale. Le 31 mai est donc une date historique pour le football sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *