Habib Diarra-Assane Diao: Quand Aliou Cissé baigne dans l’incohérence !

Partagez

S’il y a un groupe de presse qui ne fait que dire la vérité au Sénégal, c’est bien Seneposte. Ce n’est pas pour rien qu’il a été désigné la voix du peuple Sénégalais.

Au moment où Aliou Cissé a convoqué 25 joueurs à vocation défensive sur une liste de 31, le Sénégal manque cruellement d’ailiers.

Et pourtant, il y a un jeune ailier de 18 ans qui joue dans le même club que Sabaly. Assane Diao, pour ne pas le nommer, est né au Sénégal. Tout comme Habib Diarra qui est parti en France à l’âge de 05 ans, Assane a quitté Ndangane pour rejoindre l’Espagne à l’âge de 05 ans.

Donc à priori Assane Diao (18 ans/ Betis Séville) et Habib Diarra (20 ans/ Strasbourg) sont dans le même cas de figure. Pour justifier la venue d’Habib Diarra en équipe nationale, Aliou Cissé de déclarer en conférence de presse: « Habib Diarra est un bon pedigree on le suit depuis 3-4 ans. J’ai toujours essayé de le convaincre. Il est né à Guédiawaye. L’équipe nationale du Sénégal c’est chez lui… »

Pour justifier la non sélection d’Assane Diao, Aliou Cissé de nous faire savoir en conférence de presse que: « « C’est un ‘Sénégalais-espagnol’ (rires). Mais est-ce qu’il n’est pas plus Espagnol que Sénégalais ? Et vous avez bien dit qu’il joue au Barça (Assane Diao joue précisément dans le club du Real Betis, NDLR). Vous pensez que les Espagnols vont former un joueur pour nous le vendre ou nous le laisser ? Non ».

Finalement, je ne plains pas Aliou Cissé dont les limites sont étalées chaque jour par Seneposte mais plutôt les journalistes Sénégalais présents à ses conférences de presse qui sont d’une nullardise sans commune mesure et qui ne lui exaltent jamais ses incohérences !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *