Formose Mendy, Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Pape Mactar Sarr et Krepin Diatta: Ces lions dont les prestations seront scrutées à la loupe!

Partagez

Lors de la double confrontation qui opposera le Sénégal au Bénin et au Brésil, les performances de certains joueurs qui n’ont véritablement plus leurs places en équipe seront très observées.

Formose Mendy démarrera à coup sûr en tant que latéral droit face au Bénin le 17 juin prochain étant donné que Sabaly sera réservé pour le match face au Brésil. Si Abdallah Ndour a mis tout le monde dès sa première apparition face au Mozambique, tel n’est pas le cas du défenseur d’Amiens.

Titularisé pour la première fois face à l’Iran au poste de latéral droit, Formose Mendy n’est pas du tout convaincant. Il se contente du strict minimum et n’a aucun apport offensif. A le voir jouer, l’on se rend évidemment compte qu’il n’a pas le niveau de l’équipe nationale. Le sélectionneur national veut certainement lui tendre la perche pour lui donner plus de visibilité afin qu’il retrouve un club plus huppé. A Formose de prouver face au Bénin pour faire taire tous ses détracteurs.

Au milieu, on ne le dira jamais assez, le Sénégal n’a vraiment plus besoin du jeu simpliste de Gana Gueye qui consiste à balancer les ballons aux attaquants ou à jouer en arrière vers les défenseurs.

Le milieu d’Everton ne prend jamais l’initiative de casser les lignes. De plus, il retarde le jeu des lions car, avant de faire une passe, il est obligé de toucher le ballon 03 ou 04 fois. Incapable de jouer en une touche au risque de faire une mauvaise passe, Gana fait partie des maillons faibles de ce milieu même s’il a le privilège d’être toujours titulaire.

Kouyaté, même s’il se donne toujours à fond, ne rechigne jamais à aller au front. Toutefois, il présente les mêmes limites que Gana dans les phases offensives. Il n’a pas cette aptitude à jouer sur de petites intervalles.

Pape Mactar Sarr occupe le rôle de milieu créateur. Cependant, depuis qu’on lui a confié cette tâche, le milieu de Tottenham a du mal à tirer son épingle du jeu. Discret dans la production, on ne sent pas sa patte dans cette équipe. Ses rendements sont en dessous des attentes sur ce poste qui semble le plus important de l’équipe.

Krepin Diatta, depuis son retour de blessure, n’est devenu que l’ombre de lui même. Si Sébastien Haller a réussi à se remettre en scelle après son opération, tel n’est pas le cas du numéro 15 des lions de la teranga qui n’a véritablement plus le niveau de l’équipe nationale même s’il continue à être avantagé par Aliou Cissé.

Dans tous les cas, les prestations de ces 05 joueurs qui, selon bons nombres d’observateurs, n’ont plus leurs places en équipe nationale seront très observées pour ne pas dire scrutées à la loupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *