Fodé Ballo Touré convoqué malgré son absence de temps de jeu: Aliou Cissé a-t-il été incohérent en écartant Édouard Mendy ?

Partagez

Il y a eu deux grandes surprises après la publication de la liste des 26 joueurs devant faire face au Bénin le 17 Juin et au Brésil le 20.

La sélection de Fodé Ballo Touré que rien ne saurait expliquer a, sans nul doute, été la plus grosse surprise.

Le latéral gauche, en plus d’avoir un maigre temps de jeu avec les Rossoneri, n’est jamais parvenu à convaincre en équipe nationale avec des prestations très mitigées.

Ce choix de mettre Fodé Ballo Touré sur la liste 26 est donc plus qu’illogique dans la mesure où ses deux remplaçants Ismael Jakobs et Abdallah Ndour ont émerveillé à chaque fois qu’ils ont été titularisés.

Trois latéraux gauche sur une même liste, il faut véritablement être un coach très limité comme Aliou pour faire un choix plus que bizarre !

De plus, comment peut-on sélectionner Fodé Ballo Touré et ignorer Édouard Mendy si l’on sait que les deux sont pratiquement dans la même situation en club.

A moins qu’Aliou Cissé ait voulu volontairement se passer des services du gardien de Chelsea pour donner du temps de jeu à Mory Diaw et Seny Dieng, la volonté de ne pas appeler Édouard Mendy a créé beaucoup de polémiques auprès des supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *