Everton : Gana Guèye, une 150ᵉ gâchée par une blessure

Partagez

Idrissa Gana Guèye (34 ans) vient de disputer son 150ème match de Premier League avec Everton. Le milieu de terrain des Lions a enchaîné une 4ème titularisation depuis son retour de la CAN à Brighton (1-1, 26ème j.). Accroché en fin de partie, Everton (17ème, 21 pts) perd des points dans la course au maintien. L’autre mauvaise nouvelle pour les Toffees, c’est la sortie sur blessure de Gana Guèye (49’). L’international sénégalais avait rejoint Everton en 2016 en provenance d’Aston Villa. Parti au PSG en 2019, il est revenu dans le club en 2022.

Lens : Nampalys Mendy satisfait du contenu

Lens a été surpris par Monaco (2-3) à l’occasion de la 26ème journée de la Ligue 1. Malgré la défaite à domicile, Nampalys Mendy, qui a joué l’intégralité du match, retient du positif. «Ce qui nous a manqué ? Pas grand-chose. C’est vrai que les buts (encaissés) ne viennent pas de nulle part, on a commis certaines erreurs. Mais je pense qu’au niveau de l’attitude, de la combativité, on n’a rien lâché du début jusqu’à la fin. Même en étant menés (0-2), on a réussi à revenir au score, on aurait même pu passer devant. C’est le football, malheureusement on perd à la fin mais on ne s’arrêtera pas là», a réagi le milieu des Sang et Or après la rencontre.

OM : Le clan de Pape Guèye surpris

En fin de contrat et opposé à une prolongation, Pape Gueye (25 ans, 3 matchs) a provoqué la colère de la direction de Marseille, à son retour de la CAN, d’où sa mise à l’écart depuis. Mais samedi, l’entraîneur Jean-Louis Gasset a annoncé la réintégration de l’international sénégalais (voir par ailleurs). Une décision inattendue pour le clan du joueur. Selon L’Equipe, l’entourage du champion d’Afrique en 2021 s’attendait à le voir terminer la saison au placard. C’était sans compter sur l’intervention du nouveau coach en sa faveur.

Betis Séville : Sabaly retrouve le sourire

Arrivé avec une blessure en regroupement, Youssouf Sabaly n’a joué aucune minute lors de la dernière CAN. Le défenseur du Betis Séville était la plupart du temps en tribunes. C’est le 18 février que l’ancien Bordelais a intégré pour la première fois le groupe de performance du club andalou (6ème, 42 pts), depuis sa blessure en début du mois de novembre 2023. Mais il est resté sur le banc face à Alavés en Liga (0-0) et Dinamo Zagred en barrages de l’Europa League Conférence (1-1). Hier, il a disputé l’intégralité du match face à Bilbao (3-1).

Empoli : 3ème but en 3 matchs de Mbaye Niang

Mbaye Niang (29 ans) enchaîne les buts avec à Empoli. Entré en jeu à la 55’ mn, l’international sénégalais a permis à son équipe d’arracher la victoire à Sassuolo (2-3, 64’), à l’occasion de la 26ème journée de Serie A italienne. C’est son 3ème but avec les Azzurri en 3 sorties, tous marqués sur penalty. Revenu en Italie en provenance d’Adana Demirspor, il y a trois semaines, l’ancien du Milan AC a marqué contre respectivement Salernitana (1-3, 88’), Fiorentina (1-1, 56’) et Sassuolo (2-3, 64’).

Anniversaire : Iso Sarr fête ses 26 ans, Krépin 25

Deux internationaux sénégalais, en l’occurrence Ismaïla Sarr de Marseille (26 ans) et Krépin Diatta de Monaco (25 ans) ont fêté, hier, leur anniversaire. Les deux footballeurs sont tous natifs du 25 février, l’un en 1998 (Iso Sarr) et l’autre en 1999 (Krépin Diatta). Mais si Ismaïla Sarr a joué hier contre Montpellier, tel n’est pas le cas de Diatta. Ce dernier soigne toujours une blessure au psoas. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *