Equipe nationale: Pourquoi Aliou Cissé doit jeter l’éponge !

Partagez

Il a lui même déclaré qu’il faisait ce que bon lui semble et qu’il n’écoutait personne. A partir du moment où il assume qu’il se comporte comme un roi sourd, il doit assumer les conséquences des actes qu’il pose.

Juste après le match contre la Gambie (3-0), malgré la large victoire, j’avais dit qu’Abdou Diallo ne devait plus être utilisé en tant que sentinelle car l’équipe était déséquilibrée.

Aliou Cissé pour me faire mentir l’a titularisé contre la Côte d’Ivoire où il a misé les yeux fermés sur son 5-2-3 qui a fait que l’équipe du Sénégal évoluait en bloc bas.

J’avais dit qu’au poste de sentinelle c’est soit Namapalys Mendy (CAN 2022/ Brésil), soit Pathé Ciss (Bolivie/ Equateur). Ces deux milieux récupérateurs ont eu des matchs références au poste de sentinelle. Pourquoi donc les mettre sur le banc pour choisir un défenseur qui dans les normes ne devait même pas faire partie des 55 présélectionnés pour cette Can 2024?

Pire, si Aliou Cissé était vraiment un coach moyen, il allait rectifier le tir à la mi-temps en mettant Nampalys Mendy ou Pathé Ciss à la place d’Abdou Diallo pour densifier le milieu. Il a fallu que la Côte d’Ivoire égalise pour qu’il effectue son premier changement à la 89e minute.

A partir du moment où ses choix ont impacté négativement sur le résultat du match, il endosse l’entière responsabilité de cette élimination du Sénégal. Quand on échoue, on doit avoir la grandeur de démissionner.

Zidane a remporté 03 champions League avec le Réal, il est sorti par la grande porte lorsqu’il n’a pas pu atteindre ses objectifs. La seule Can remportée en 10 de présence à la tête de l’équipe nationale ne saurait aussi être un justificatif pour ne pas démissionner car Emerse Faé a remporté la CAN en 18 jours.

De grâce Aliou, laisse l’équipe et va faire comme Habib Beye ou Omar Daff si bien sûr des clubs veulent de toi. Va nous prouver ailleurs que tu as progressé et reviens nous si tu fais tes preuves mais de grâce « Bayil sougnou équipe ».

Rien n’est éternel dans la vie. Ton cycle est terminé. Tu risques de calciner toute l’estime qu’avait les Sénégalais à ton égard pour finalement finir de héros à zéro !

Seneposte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *