Éliminatoires mondial 2026: Nampalys Mendy-Pape Gueye-Lamine Camara: le trio qu’il nous faut au milieu !

Partagez

En attendant les arrivées de Boubakary Soumaré (Séville) et Habib Diarra (Strasbourg), le Sénégal dispose d’un milieu de qualité qui peut rivaliser avec les plus grandes nations du foot. Et cela le match contre le Brésil (4-2), l’a prouvé.

Malheureusement, Aliou Cissé a préféré prendre un défenseur central, Abdou Diallo en l’occurrence, pour le mettre à la place de Nampalys Mendy et Pathé Ciss qui pourtant étaient titulaires face à la Seleçao.

La CAN 2024 étant derrière nous, il urge de corriger cette gravissime faute lourde d’Aliou Cissé qui a consisté à mettre les 02 sentinelles sur le banc pour titulariser un défenseur central à leurs places face à la Côte d’Ivoire.

Au mois de juin, le Sénégal rencontrera dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial 2026 la RDC (03 juin) et la Mauritanie (10 juin). Il devient maintenant irréfutable que le système qui convient au Sénégal est le 4-3-3. Ainsi, le meilleur milieu du Sénégal à l’heure actuelle, c’est le trio Nampalys Mendy-Pape Gueye-Lamine Camara.

Au poste de sentinelle, Nampalys Mendy (Lens) part légèrement favori devant Pathé Ciss (Rayo Vallecano). Comme milieu relayeur, il faudra compter sur Lamine Camara (Metz) et Pape Gueye (OM).

Sur le banc outre Pape Mactar Sarr (Tottenham), on pourra compter sur Boubakary Soumaré (Séville) et Habib Diarra (Strasbourg) qui peuvent agréablement nous surprendre car étant techniquement d’un bon niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *