Éliminatoires CAN 2015: Les se rebiffent et assurent la qualification !

Partagez

Après avoir été éliminé de la Can 2013 et du mondial 2014, le Sénégal ne pouvait se permettre de louper une seconde Can consécutive comme en 96 et 98.

Les lions débutent les éliminatoires le 05 septembre 2014 face à l’Egypte de Salah. C’est Mame Birame Diouf qui avait ouvert le score à la 17e avant que Sadio Mané ne double la mise à la 46e minute.

Comme onze départ nous avions, Bouna Coundoul, Kara Mbodj, Djilabodji, Lamine Sané, Pape Ndiaye Souaré, Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Stefane Badji, Dame Ndoye, Sadio Mané et Mame Birame Diouf.

Le 10 septembre, les lions se déplaçaient au Botswana. Là aussi, c’est l’inévitable Sadio Mané qui ouvrait le score à la 33e avant que Dame Ndoye ne double la mise à la 84e.

Le 10 octobre, la Tunisie venait arracher le point du nul à Dakar(0-0). Cinq jours plus tard, le Sénégal s’inclinait en Tunisie grâce à un but de Sassi à la 60´ (0-1).

Le 15 novembre, le Sénégal créait la sensation en allant s’imposer en Égypte grâce à un but de Mame Birame Diouf à la 8e minute.

Le 19 novembre 2014, le Sénégal assurait sa qualification en corrigeant le Botswana (3-0) grâce à des buts de Kara Mbodj (22’), Papis Cissé (26’) et Moussa Sow (72’).

Comme onze de départ nous avions, Bouna Coundoul, Djilabodji, Kara Mbodj, Pape Ndiaye Souaré, Zargo Touré, Cheikhou Kouyaté, Pape Kouli Diop, Alfred Ndiaye, Moussa Sow, Dame Ndoye et Papis Cissé.

Sadio Mané, Mame Birame Diouf et Boukhary Dramé remplaceront Papis Cissé, Pape Kouly Diop et Cheikhou Kouyaté.

Le Sénégal se qualifiait à la CAN 2015 terminant 2e de sa poule avec 13 points juste derrière la Tunisie qui avait 14 points. L’Egypte de Mohamed Salah ratait ainsi la CAN 2015.

1 réflexion sur “Éliminatoires CAN 2015: Les se rebiffent et assurent la qualification !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *