Élimination précoce du Sénégal en 1/8e de finale: Aliou Cissé a détruit toutes les certitudes du milieu en l’air!

Partagez

Emerse Faé, en grand tacticien, après la déroute des éléphants face à la Guinée équatoriale (0-4) a simplement remplacé Sangharé par Seri et le tour a été joué.

C’est vous dire l’importance d’une sentinelle dans une équipe. Cela Aliou Cissé, malgré ses 10 ans de présence à la tête de l’équipe nationale, ne l’a pas compris. Et c’est ce qui est dommage.

Pourquoi nous mettre Abdou Diallo en sentinelle alors que sur le banc tu as Nampalys Mendy et Pathé Ciss? Pourquoi Aliou Cissé, tu as saboté cette équipe ? Pourquoi as-tu facilité l’élimination du Sénégal aux Ivoiriens qui depuis font la grande gueule?

Pourtant bien avant le début de la CAN 2024, j’avais alerté en disant qu’au poste de sentinelle, c’est soit Nampalys Mendy, soit Pathé Ciss. Donc, Aliou Cissé ne peut pas dire qu’il ne savait pas!

Namapalys Mendy nous a prouvé tout au long de la CAN 2022, où il a figuré dans l’équipe type de la compétition, que son poste de prédilection c’est devant la défense. Qu’à fait Aliou Cissé contre la Guinée? Il a mis Nampalys Mendy comme relayeur. Après les gens ne veulent pas qu’on dise qu’en plus d’être un nullard, il est un sacré connard.

Face aux pressings des Brésiliens également Nampalys nous avait régalé lorsqu’il était positionné devant la défense. Pourquoi le mettre sur le banc pour nous mettre Abdou Diallo ? Pourquoi Aliou Cissé ?

Pathé Ciss, également, nous a prouvé contre l’Equateur (2-1) et la Bolivie (2-0), qu’il est plus à l’aise lorsqu’il est positionné en tant que sentinelle devant la défense. Pourquoi le mettre sur le banc pour titulariser ce ?

En décidant de titulariser Abdou Diallo devant la défense, il est clair qu’Aliou Cissé a fait du je m’en foutisme. Si je continue, je finirai par l’insulter. Vraiment, Aliou Cissé fait trop de mal à ce peuple Sénégalais et s’il ne fait pas attention il risque d’être humilié un jour par le public Sénégalais qui avait pourtant réclamé en 2015 sa nomination à la tête de cette équipe nationale.

Mais, le gars nous a foncièrement déçu car en plus d’être nul, en bon imbécile, il n’écoute personne. Et c’est ça le danger.

Seneposte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *