Elections locales 2022 : « victimes d’ostracisme »Boubacar Camara et son parti quittent Yewi Askan Wi

Partagez

Le Bureau politique élargi du Parti de la Construction et de la solidarité PCs/ JEngu taBaX s’est réuni le di- manche 27 février 2022 à son siège pour procéder à l’évaluation de la participation du parti aux élections locales du 23 janvier 2022. Boubacar Camara et ses camarades quittent Yaw pour disent-ils, victimes d’ostracisme de la part de certains leaders politiques. ils l’ont fait savoir à travers un communiqué.

« Contraints par des investi- tures chaotiques dans la coali- tion yAW dont la volonté était manifeste de priver notre parti d’élus, nos militants ont dû, comme d’autres membres de la coalition, confectionner des listes ou s’inscrire, au dernier moment, dans différentes coalitions ou listes de l’opposi- tion ou de la société civile », ont fait savoir d’emblée Boubacar Camara et Cie.« la première leçon que nous tirons de ces élections est que, malgré tout, notre parti, le PCs/Jengu tAbAx est implanté dans tout le territoire national, recèle d’énormes potentialités humaines, et constitue une formation politique attractive. Ce comportement et les pratiques qui l’étayent sont contraires aux valeurs que nous incarnons », soutiennent-ils.

En conséquence, le PCS Jengu tabax a pris la décision de quitter Yewwi Askan Wi et réitère son ancrage dans l’opposition. Le PCS/ Jengu tabax est plus que jamais déterminé à poursuivre son combat pour traduire en réalité l’aspiration des populations à mieux vivre à travers la mise en œuvre d’un programme économique et so- cial pertinent. A les en croire, la seconde leçon est qu’à l’analyse de notre participation à la coalition Yewwi Askan Wi dont nous avons contribué à la mise en place, le PCS/Jengu Tabax considère que cette initiative a été dévoyée au profit de soi-disant « grands » leaders politiques qui font passer, malheureusement, leur carrière politique personnelle avant tout. enfin, pour les élections législatives prochaines, le PCS/Jengu Tabax se joint aux démarches de la coalition naissante pour une plateforme électorale ouverte, consensuelle, respectueuse des règles fixées et ancrée dans l’opposition. A signaler que le PCS/Jengu Tabax comptabilise provisoirement 196 élus : 178 conseillers municipaux dont quatre adjointes au maire, quinze conseillers de ville dont un adjoint au maire et trois conseillers de département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *