Édouard Mendy, Gana Gueye, Krepin Diatta, Pape Mactar Sarr : Ces lions décevants malgré le soutien affiché d’Aliou Cissé

Partagez

Ils ont les faveurs du sélectionneur national qui semble leur donner un coup de pouce. Malheureusement, au vu de leurs prestations, on peut logiquement se dire qu’ils n’ont vraiment pas ou plus le niveau de l’équipe nationale.

Édouard Mendy: Depuis sa passe ratée et interceptée par Benzema , Mendy semble avoir subi un trouble psychologique. En un coup, il a perdu ce qui faisait sa force: sa sérénité. Contre les Pays-Bas, il s’est troué sur les deux buts encaissés et aurait pu carrément faire mieux. En équipe nationale, il lui est maintenant très difficile de réaliser un clean sheet même si l’équipe concède que très peu d’occasions. S’il continue sur cette lancée, il pourrait perdre sa place de titulaire.

Krepin Diatta: Titularisé face à la Bolivie, à l’Iran, aux Pays-Bas, au Qatar, à l’Angleterre et au Bénin , Krepin fait partie de ceux qui sont favorisés par Aliou Cissé en équipe nationale si bien que certains pensent que c’est parce qu’ils sont des voisins à … Si Aliou Cissé est accusé de favoritisme, c’est principalement à cause de Krepin Diatta qui n’a plus le niveau de l’équipe nationale.

Gana Gueye: Rattrapé par le poids de l’âge, Gana semble avoir atteindre ses limites. Limité techniquement, le milieu d’Everton n’a visiblement plus sa place dans cette équipe. Nampalys, Pape Gueye, Pathé Ciss et Lamine Camara ont placé la barre très haute. Il ne lui reste qu’à prendre la porte car il n’est plus d’aucune valeur ajoutée pour cette équipe.

Pape Mactar Sarr: On ne peut pas dire qu’Aliou Cissé ne lui a pas donné sa chance. Il a été titularisé 02 fois à Diamniadio contre le Bénin (3-1) et contre l’Algérie (0-1) sans jamais pouvoir convaincre. Il y a des joueurs de club qui une fois en équipe nationale ont des fourmis dans les jambes. Par contre, il y en a d’autres qui, comme Namapalys par exemple, peuvent ne pas exceller en club mais qui une fois en équipe nationale font feu de tout bois. Je classerai Pape Mactar dans la première catégorie.

Au vu de ce que j’ai vu contre l’Algérie, le milieu de Tottenham n’a pas encore le niveau de l’équipe nationale. Il doit continuer à travailler et devra surtout s’inspirer de Lamine Camara qui a joué sans complexe et ce devant les vétérans.

N.B: Je pense avoir assez parlé de Sadio Mané donc nul besoin d’en revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *