
Il a été l’une des grosses déceptions du mondial. Et pourtant, il était le joueur le plus attendu. Malheureusement, Samba n’a pas répondu aux immenses attentes que le coach Malick Daf a porté à son égard.
De tous les joueurs présents dans ce mondial, il était celui qui était le plus proche de l’équipe nationale. Ses prestations en dent de scie lors de la CAN U20 et ses non matchs au mondial, ont fini de décourager les plus optimistes.
Le talent sans le travail est comme du beurre au soleil. Le problème est que le numéro 10 ne joue pas en club. Il ne compétit que lorsqu’il est avec l’équipe nationale des U20.
Un joueur de son âge a besoin de compétir. Il ne sert à rien de rester au Dynamo Kiev pour jouer avec l’équipe réserve. Samba doit aller dans un club où il aura du temps de jeu pour retrouver la pleinitude de ses sensations.
Cette équipe des U20 fait partie du passé. La plupart des joueurs s’ils ne trouvent pas de clubs risquent de disparaître des radars de l’équipe nationale.
Des joueurs comme Mamadou Gning et Mamadou Lamine Camara qui ont montré de bonnes choses peuvent décrocher des contrats pro en France et avoir plus de visibilité. Mais, pour le reste, sauf concours de circonstances extraordinaires, ils peuvent dire adieu à l’équipe nationale tellement le niveau est bas.